Coachella 2018 : dates, programmations, plus belles photos... Les infos

Coachella 2018 : dates, programmations, plus belles photos... Les infos COACHELLA FESTIVAL - Depuis près de 20 ans, le festival Coachella rassemble des milliers de mélomanes à Indio, en Californie. Dates 2018, programmation, prix des billets et photos... Devenez incollable sur ce rendez-vous musical incontournable.

Le Coachella Valley Music and Arts Festival, plus communément appelé Coachella Festival, est l'un des événements musicaux les plus attendus du printemps. Crée en 1999, le festival de musique électro, hip-hop et rock rassemble chaque année près de 200 000 mélomanes mais aussi de grandes stars qui viennent passer du bon temps plus au moins incognito dans la région désertique de Coachella en Californie. L'espace de deux week-ends, de nombreux artistes font le show au milieu des palmiers, sur un terrain de polo de la municipalité d'Indio que les visiteurs s'approprient au fil des jours. Grande roue, structures gonflables, œuvres d'art, hologrammes... Tout est fait pour que les festivaliers en prennent plein les yeux. Dates de l'édition 2018, programmation, prix des billets... Retrouvez toutes les informations pratiques sur ce véritable phénomène culturel.

Les dates du Coachella Festival 2018

Si le Coachella Festival se déroulait auparavant sur quatre jours, il occupe désormais deux week-ends du mois d'avril. Lors de cette édition 2018, il aura lieu du vendredi 13 au dimanche 22 avril inclus dans le désert californien. Petite particularité : les artistes se produisent deux fois durant le festival, une fois chaque week-end.

Prix des billets pour le Coachella Festival

Si la réputation du Coachella Festival n'est plus à faire et que les billets d'entrée se vendent chaque année en seulement quelques minutes, leurs prix restent assez élevés... Pour assister au festival californien, le prix d'un pass s'élève à 429 dollars (environ 348  euros) et à 999 dollars (environ 810 euros) pour un pass VIP. Le ticket classique comprend l'accès au festival et au parking mais pas le camping, et encore moins le billet d'avion. Pour cette édition 2018, les billets ont été mis en pré-vente le 2 juin à 20h et en vente le 5 janvier à midi.

La programmation du Coachella Festival 2018

Début janvier, le Coachella Festival a dévoilé une programmation des plus impressionnantes, avec près de 170 artistes qui se succéderont sur scène durant les deux week-ends du désormais mythique festival californien. On retrouve des têtes d'affiche, des nouveautés mais également bon nombre d'artistes français : la chanteuse Beyoncé qui avait annulé sa venue l'an dernier, The Weeknd, le rappeur Eminem qui a sorti son nouvel album en décembre dernier, Jamiroquai, HAIM, le californien Tyler the Creator, alt-J, Post Malone, Migos, King Krule, Kygo, Petit Biscuit, MHD, le DJ Busy P ou encore Jean-Michel Jarre...

Comment se rendre au Coachella Festival : adresse et transports

Le festival se déroule chaque année dans la vallée de Coachella, à proximité de Palm Springs. Pour prendre part aux festivités, plusieurs possibilités s'offrent à vous : vous pouvez opter pour un vol Paris - Los Angeles puis louer une voiture jusque Palm Strings (comptez entre 250 et 400 euros pour une semaine de location) ou atterrir directement à l'aéroport de Palm Springs, qui se situe à moins de 35 kilomètres de l'endroit du festival. Dans tous les cas, comptez entre 330 euros en tarif basic avec WOW Air et plus de 600 euros pour vos billets d'avion.

Les plus belles photos de Coachella

Si Coachella est réputé pour la qualité de sa programmation,  le festival est également devenu au fil des années LE lieu où les fans de musique et les "fashionistas" se retrouvent le temps d'un week-end. Sous le soleil et les palmiers de Californie, les stars sont également nombreuses à faire le déplacement pour s'amuser loin des paparazzis. Vêtements colorés, couronnes de fleurs, accessoires insolites... Tout est bon pour se faire remarquer.

Autour du même sujet

Cultures locales

Annonces Google