Sziget Festival : dates 2019, lieu, programme, prix... Infos pratiques

Sziget Festival : dates 2019, lieu, programme, prix... Infos pratiques FESTIVAL SZIGET - Plus grand festival d'Europe, le Sziget a lieu chaque année au mois d'août à Budapest. Dates 2019, artistes présents, programme, prix du billet d'entrée... Tout savoir.

Surnommé le Woodstock européen, le Sziget Festival a été fondé en 1993. De plus en plus populaire, il rassemble chaque année près de 500 000 personnes de plus de 100 nationalités différentes dans la capitale de la Hongrie. Au programme : des concerts de musique mais aussi du cinéma en plein air, des expositions, de la danse contemporaine, des espaces de débat et de discussion ainsi que du théâtre. Le Sziget Festival a d'ailleurs reçu le titre du meilleur grand festival européen en 2014 et le titre du festival européen préféré des artistes en 2016. Dates 2019, lieu du Sziget Festival, programmation et prix des tickets d'entrée... Devenez incollable sur le Sziget Festival, l'équivalent européen du Burning Man.

Où a lieu le Sziget Festival ?

Le Sziget Festival se déroule chaque été au mois d'août sur la petite d'île d'Obuda, au bord du Danube à Budapest. C'est un festival en plein ait sur plus de 76 hectares aménagés pour le temps d'une semaine de festival.

Quels sont les dates 2019 du Sziget Festival ?

Si vous souhaitez acheter vos tickets d'entrée et réserver vos billets d'avion pour la prochaine édition, sachez que le Sziget Festival 2019 se déroulera du 7 août au 13 août 2019 à Budapest. En marge des concerts, de nombreuses activités seront organisées sur le site du festival : un village associatif, du saut à l'élastique, des cours de langue hongroise ou encore plusieurs espaces pour se détendre au soleil entre deux shows.

Quel est la programmation du Sziget Festival 2019 ?

Chaque année, de nombreux artistes internationaux se succèdent sur scène lors du Sziget Festival. Pour l'édition 2019, seul Ed Sheeran, célèbre chanteur anglais, a été annoncé pour le moment. Il se produira sur la scène du Sziget Festival le mercredi 7 août 2019. L'an dernier, de nombreuses stars avaient fait le déplacement à Budapest : Artic Monkeys, Gorillaz, Kendrick Lamar, La Femme, Lana Del Rey, Mumford & Sons, Petit Biscuit ou encore The Kooks.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sziget Festival (@szigetofficial) le

Quel est le prix du ticket d'entrée du Sziget Festival ?

Si près de 500 000 festivaliers se réunissent chaque année lors du Sziget Festival, bon nombre d'entre eux dénoncent le prix assez élevé des tickets d'entrée. Pour cette édition 2019, il faudra compter 89 euros pour le ticket 1st Day du mercredi 7 août qui comprend le concert d'Ed Sheeran et toutes les autres activités du festival, 299 euros pour le pass 7 jours qui comprend le camping de base et 259 euros pour le pass 5 jours du 7 au 11 août, du 8 au 12 août ou du 9 au 13 août inclus. Les tickets d'entrée sont à vendre sur le site officiel du Sziget Festival ICI.

Autour du même sujet

Cultures locales

Annonces Google