Soldes à Milan : quelles sont les dates 2020, où faire son shopping ?

Soldes à Milan : quelles sont les dates 2020, où faire son shopping ? SOLDES MILAN - En Italie, Milan est l'une des destinations les plus réputées pour faire du shopping et notamment durant la période des soldes. Dates 2020, bonnes adresses, transport... Retrouvez toutes les informations utiles pour aller faire les soldes à Milan.

Capitale de la mode, Milan surprend les visiteurs par la richesse de ses musées et la diversité de ses quartiers. Lors d'un city break ou d'une semaine de vacances dans cette sublime ville de Lombardie au moment des soldes, vous pourrez profiter de plusieurs démarques sur des articles de luxe ou de grandes chaînes. Dates des soldes 2020, bonnes adresses shopping et transport, voici les informations utiles qui vous simplifieront la vie si vous avez prévu de traverser la frontière italienne pour profiter des soldes à Milan en été ou en hiver.

Quelles sont les dates des soldes 2020 à Milan ?

En hiver, les soldes à Milan ont débuté le 5 janvier 2020 et se termineront début mars. Vous disposez donc de deux mois entiers pour faire les soldes à Milan et dénicher des vêtements, sacs, chaussures, électroménager et autres objets au meilleur prix.

Durant les soldes d'été à Milan, la période de promotions est plus courte qu'en hiver. Pour faire des affaires dans la capitale de la mode en Italie, vous devrez vous rendre à Milan entre le samedi 4 juillet 2020 et la mi-août.

Où faire les soldes à Milan ?

Capitale italienne de la mode et du shopping, Milan est la ville à privilégier pour faire de bonnes affaires pendant les soldes d'hiver ou d'été. Sur place, vous trouverez toutes les grandes enseignes de haute couture à Via Monte Napoleone, Corso Venezia, Via Della Spiga et Via Manzoni. Attention cependant aux contrefaçons et aux prix gonflés, assez courants durant les soldes. Pour profiter des soldes sans restriction, privilégiez le quartier del Duomo, et notamment les avenues Corso Vittorio Emanuele, Corso Buenos Aires, Via Torino et Corso di Porta Ticinese qui regroupent les boutiques des grandes chaînes de magasins : H&M, Pimkie, Pull & Bear, Desigual, Levi's...

Comment aller à Milan pour les soldes ?

Destination shopping très appréciée des touristes, la ville de Milan est accessible aussi bien en avion qu'en train. Pour un week-end d'emplettes ou une semaine de découverte, choisissez le moyen de transport adapté à votre budget et le plus proche de votre ville de départ. Une fois sur place, optez pour la Milano Card ou le Pass Milan, deux cartes qui vous permettront de prendre les transports en commun en illimité.

  • En avion : de nombreuses compagnies aériennes placent Milan à un saut de puce de la France. Au départ de Paris, de Lyon, de Bordeaux, de Nantes, de Toulouse ou encore de Marseille, des vols aller-retours sont disponibles dès 35 euros avec Ryanair, à moins de 50 euros avec EasyJet, pour 60 euros avec Vueling et aux alentours de 100 euros avec Air France.
  • En train : si vous planifiez votre voyage à Milan plusieurs semaines à l'avance, vous pouvez trouver des billets SNCF à partir de 59 euros l'aller simple au départ de Paris.