Vacances d'été : les dates du calendrier 2018-2019, où partir...

Vacances d'été : les dates du calendrier 2018-2019, où partir... VACANCES ETE - Quand les vacances d'été commenceront-elles ? En ce milieu d'année scolaire, c'est déjà l'heure de choisir sa prochaine destination pour juillet et août. Le point sur les dates des grandes vacances 2018 et 2019.

Attendues avec impatience par les enfants comme par les parents, les vacances d'été ou "grandes vacances" sont définies chaque année aux mêmes dates pour les zones A, B et C. D'une durée de deux mois, cette longue période de vacances scolaires compte deux jours fériés : le 14 juillet (Fête nationale) et le 15 août (Assomption). Retrouvez les dates des prochaines vacances d'été afin de planifier au mieux votre voyage.

Vacances d'été 2018 : les dates

La fin des cours est fixée au samedi 7 juillet après la classe pour cette année scolaire 2017-2018. Et la date de la rentrée 2018-2019 est d'ores est déjà connue : elle aura lieu le lundi 3 septembre 2018. Pas de panique, il vous reste encore plusieurs mois avant de penser aux nouveaux achats de fournitures...

Vacances d'été 2019 : les dates

Lors de l'année scolaire 2018-2019, la fin des cours aura lieu le samedi 6 juillet après la classe, dans toutes les zones. Un peu de patience si vous êtes déjà impatient de connaître la date de la rentrée 2019, elle n'a pas encore été dévoilée par le ministère de l'Education nationale.

Où partir pendant les vacances d'été ?

Plage, montagne, nature ou station balnéaire… Les vacances d'été sont la période préférée des Français pour partir en voyage. Si une bonne majorité d'entre eux optent pour des vacances dans l'Hexagone, d'autres profitent de ces deux mois d'été pour s'envoler vers des destinations phares ou plus atypique selon leurs envies et leur budget. A moins de trois heures de vol, l'Europe du sud (Espagne, Italie, Portugal, Grèce) vous promet un dépaysement total et un climat idéal pour la saison. S'il est déconseillé de se rendre en Asie en raison de la mousson, le Canada et les Etats-Unis restent une valeur sûre pour organiser un road-trip en juillet ou en août.

Les vacances d'été dans les autres pays d'Europe

Si les vacances d'été durent deux mois en France, les grandes vacances peuvent durer encore plus longtemps dans d'autres pays d'Europe. Pas besoin d'aller bien loin pour le constater : les écoliers grecs sont en vacances du 10 juin au 11 septembre, tandis que les élèves italiens profitent chaque année de 13 semaines de vacances d'été. Quant aux élèves espagnols et portugais, leurs grandes vacances durent 12 semaines, entre fin juin et mi-septembre.

Où et quand partir ?

Annonces Google