Soldes 2023 : infos, participants et dates par département

"Soldes 2023 : infos, participants et dates par département"

Soldes 2023 : infos, participants et dates par département SOLDES. Les soldes d'hiver se terminent d'ici quelques jours. Il est désormais temps de tirer le bilan de l'opération, et de se tourner vers les prochaines promotions des soldes d'été !

Il ne reste plus que quelques jours pour profiter des actuelles soldes d'hiver. L'événement aura permis aux enseignes participantes de proposer toutes sortes de promotions sur des PC portables, des lumières connectées, des smartphones et même des aspirateurs haut de gamme.

La prochaine grande étape de promotions à venir se tiendra à la fin du mois d'avril. Il s'agit des French Days, une vague opération commerciale qui permet aux enseignes (majoritairement françaises) de disposer de nombreuses offres et prix barrés. N'hésite pas à consulter notre article sur le sujet pour tout savoir sur les French Days 2023.

Les prochaines soldes à venir sont les soldes d'été 2023 ! Ces derniers devraient se dérouler aux alentours du mois de juin. Les dates exactes et finales restent à l'initiative du Gouvernement qui devrait les communiquer d'ici quelques semaines. Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés des dates officielles des soldes d'été.

Les produits à suivre durant les soldes 2023

Quelles sont les meilleures offres des soldes 2023 ?

Les soldes d'hiver 2023 sont lancés depuis quelques semaines dans une majorité de départements. Des offres sont disponibles depuis plusieurs jours dans certains magasins, et de belles promotions sont affichées sur certains sites participant à l'opération. Il est notamment possible de profiter d'excellentes promotions sur des smartphones comme le Google Pixel 6, le Samsung Galaxy S22 Ultra ou même l'iPhone 13 d'Apple.

Notez que les offres disponibles peuvent ne pas être proposées dans le cadre des soldes d'hiver 2023. Méfiez vous également des promotions très agressives, et vérifiez ces dernières avec un comparateur de prix comme Idealo. Certains sites marchands ont la fâcheuse habitude de gonfler les tarifs de base de certains produits pour faire croire à des promotions.

Quelle est la date des soldes d'hiver 2023 ?

La date officielle de départ des soldes d'hiver a été fixée au mercredi 11 janvier. Cette dernière découle d'une annonce officielle du gouvernement, et concerne une majorité de départements. La date de fin des soldes d'hiver a, quant à elle, été décidée pour tomber le mardi 7 février.

Ces dates des soldes ne concernent pas l'ensemble des régions. En effet, certains départements comme la Moselle ou les Vosges, ainsi que les territoires d'outre-mer, disposent de dates spécifiques.

Quelles sont les dates des soldes d'hiver 2023 dans les DOM-TOM ?

Bien qu'une majorité de départements disposent du mercredi 11 janvier comme date de lancement des soldes, ce n'est pas le cas pour les départements d'outre-mer. Vous pouvez retrouver l'ensemble des dates des soldes dans les DOM-TOM sur ce tableau.

Dates des soldes d'hiver 2023
Numéro de département Département d'outre-mer Date de début des soldes d'hiver 2023 Date de fin des soldes d'hiver 2023
971 Guadeloupe Samedi 7 janvier Vendredi 3 février
972 Martinique Mercredi 11 janvier Mardi 7 février
973 Guyane Mercredi 11 janvier Mardi 7 février
974 La Réunion Samedi 4 février (soldes d'été) Vendredi 3 mars (soldes d'été)
975 Saint-Pierre-et-Miquelon Mercredi 18 janvier Mardi 14 février
976 Mayotte Mercredi 11 janvier Mardi 7 février
977 Saint-Barthélemy Samedi 6 mai Vendredi 2 juin
978 Saint-Martin Samedi 6 mai Vendredi 2 juin

A quel date se terminent les soldes ?

Les soldes d'hiver 2023 se termineront le mardi 7 février dans une majorité de départements. Cette date choisie par le gouvernement permet à l'événement de se dérouler sur plusieurs semaines, et de proposer ainsi de nombreuses promotions. Notez également que les soldes ont l'habitude d'être concernés par des périodes de démarques souvent très attendues.

Les différentes dates de démarques sont au bon vouloir des commerçants, mais sont généralement proposées chaque semaine. La deuxième semaine des soldes représente généralement la seconde démarque, et ainsi de suite. Ces périodes sont idéales pour trouver des baisses de prix aussi bien nouvelles que déjà existantes, mais renforcées.

Quelles dates pour les 2e et 3e démarques ?

Les dates des démarques des soldes d'hiver 2023 sont très recherchées. Ces périodes correspondent généralement aux meilleures affaires. Les participants à l'événement ne manquent pas de proposer de nouvelles offres, ou de renforcer celles déjà existantes avec les 2e et 3e démarques. Ces dernières ont généralement lieu durant la deuxième et troisième semaine des soldes.

Autour du même sujet

Black Friday