Cyber Monday 2022 : c'est terminé ! Quel bilan pour l'opération ?

Cyber Monday 2022 : c'est terminé ! Quel bilan pour l'opération ? CYBER MONDAY. Après avoir succédé au Black Friday, le Cyber Monday a pris fin le lundi 28 novembre dernier. Quelles ont été les promotions les plus intéressants de l'événement ?

Le Cyber Monday est un événement souvent attendu par les férus de promotions. Après avoir pris la place du Black Friday 2022, la dernière édition du Cyber Monday a proposé plusieurs belles offres pour clôturer l'événement. Parmi les promotions disponibles, on y retrouvait plusieurs ordinateurs portables dédiés à la bureautique ou au gaming, ainsi que quelques smartphones très recherchés comme l'iPhone 14 ou le Google Pixel 6a.

Bien que le Cyber Monday soit officiellement terminé, certains participants au Black Friday continuent de proposer des offres qui peuvent être intéressantes. C'est pourquoi nous continuons de traiter l'événement, et de vous regrouper les meilleures promotions toujours disponibles :

Quelle est la date du Cyber Monday 2023 ?

La prochaine édition du Cyber Monday devrait avoir lieu le lundi 27 novembre 2023. Pour la petite histoire, la date du Black Friday est elle-même traditionnellement fixée à la suite de Thanksgiving, une période où les achats pour Noël débutent. Historiquement, le Black Friday et donc son petit frère le Cyber Monday ont été lancés par les commerçants américains pour combler une période de l'année un peu creuse entre la rentrée et les fêtes de fin d'année. Le "vendredi noir" étant fixé au 4e ou 5e vendredi de novembre, la date du Cyber Monday correspond toujours ou presque au dernier lundi de ce même mois de novembre, le quatrième ou le cinquième.

Définition du Cyber Monday

Depuis 2005, le concept marketing du Cyber Monday, "Cyber Lundi" en français, lancé par les gros sites de vente en ligne américains, tend à prolonger autant que concurrencer sur le Web le Black Friday, journée de promos historique dans la société anglo-saxonne. En intervenant le lundi suivant ce "Vendredi Noir", le Cyber Monday fonctionne selon un principe simple : proposer des offres éclair sur de nombreux produits sur les sites de vente en ligne.

Black Friday