Ampoule H7 : laquelle choisir, à quoi ça sert et comment la changer ?

Ampoule H7 : laquelle choisir, à quoi ça sert et comment la changer ? MEILLEURE AMPOULE H7. Lampe PX26D, l'ampoule H7 garantit une lumière ultra-blanche, idéal pour le véhicule compatible, pour un trajet en sécurité. L'Internaute vous propose une liste des meilleures ampoules H7 à adopter pour vos phares de voiture.

Régulièrement utilisée pour l'automobile, les ampoules H7 se démarquent pour leur excellent éclairage en matière de phare. Indispensables tant à la vision qu'être vu, les ampoules H7 alimentent nos voitures de leur lumière claire et cinglante, utile en situation nocturne. Que ce soit sur des routes isolées, ou dans un brouillard intense dû aux intempéries. Sur les voitures modernes, l'ampoule H7 peut être de différentes technologies : à iode mono-filament, à LED ou encore au Xenon. Il convient donc de consulter le carnet d'entretien de votre véhicule pour vérifier le format adéquat.

Ampoule H7 : à quoi ça sert ?

L'ampoule H7 est, selon les véhicules, une ampoule servant aux feux de croisement, une ampoule pour feux de route, une ampoule pour phare antibrouillard avant. Elle est soit au Xénon, soit à iode mono-filament, soit à LED. Si elle est au Xénon, l'ampoule H7 est composée d'un mélange gazeux et ne contient pas de filament. La lumière est créée entre les deux électrodes. Elle possède une meilleure réflexion des signes. Elle a trois fois plus d'éclat qu'une ampoule halogène et a l'avantage de moins consommer. La puissance économisée par l'utilisation de la lampe H7 est ainsi libérée pour d'autres fonctions de votre véhicule.

Si elle est à iode, elle a une puissance supérieure de 30 % par rapport à une H4 classique qui elle, possède 2 filaments. Quant à l'ampoule H7 à LED, son utilisation est de plus en plus répandue dans les véhicules récents. La technologie révolutionnaire de ces ampoules permet de produire un éclairage supérieur à celui des ampoules halogènes. Il est prouvé que les accidents nocturnes arrivent souvent à cause d'une mauvaise visibilité. Grâce à cette ampoule H7, la conduite de nuit sera facilitée, plus sûre et surtout plus claire.

Ampoule H7 : quand la changer ?

Une ampoule H7 au Xénon est prévue pour durer aussi longtemps que le véhicule. Vous ne devriez donc pas avoir besoin de la changer. Aujourd'hui, les circuits électroniques sont équipés de technologies, elles aussi robustes, qui supportent environ 50 000 allumages/extinctions. Idem en ce qui concerne les ampoules H7 à LED. En ce qui concerne une ampoule H7 normale, sa durée de vie est fonction de sa qualité et de son utilisation. Mais, le filament s'use et sa longévité n'excède pas cinq ans. Aussi, il est donc conseillé à tout automobiliste d'avoir un kit de différentes ampoules dans son véhicule afin de parer toute défaillance. L'éclairage est essentiel sur un véhicule. Bien voir et être vu garantissent une conduite en toute sécurité.

Ampoule H7 : comment la choisir ?

Sur la route, les phares d’une voiture sont indispensables pour voir et être bien vu. Ils doivent donc impérativement être performants et bien entretenus. S’il s’agit d’abord d’une question de sécurité, sachez également qu’un dysfonctionnement peut être sévèrement sanctionné lors d’un contrôle, y compris si vous roulez uniquement de jour. Ainsi, vous risquez pour une ampoule grillée une amende de 135 €, assortie d’un retrait de 4 points et d’une immobilisation du véhicule si vous conduisez sans visibilité, de nuit ou par temps de pluie ! Par conséquent, il est utile d’avoir toujours des ampoules de rechange dans sa voiture. Pour les feux de croisement et les feux de route, la majorité des voitures sont équipées d’ampoules halogènes de type H7, ou d’un équivalent utilisant une autre technologie.

Une grande variété d’ampoules de type H7 ou équivalent sont disponibles sur le marché. En fonction des marques et des modèles, leur prix et leurs performances varient de manière importante. On l'a dit, on distingue trois types principaux d’ampoules : les ampoules halogènes traditionnelles, les ampoules Xénon, offrant une agréable lumière bleuté, et les ampoules LED, moins gourmandes en énergie et à la durée de vie plus longue. Vous pouvez choisir de vous orienter vers les grandes marques, afin d’éviter les produits contrefaits ou de moindre qualité. Toutefois, certains modèles moins chers sont tout aussi efficaces. Pour garantir l’équilibre de l’éclairage, il est conseillé de changer les ampoules par deux. Pour cette raison, la plupart des packs contiennent deux ampoules.

Pour vous éclairer de façon adéquate sur les routes, l'Internaute s'est penché sur les critères suivants, afin de sélectionner les meilleures ampoules H7 uniquement : 

  • Le voltage : Pour connaître la puissance de vos phares, et ainsi, vous illuminez convenablement. 
  • L'autonomie : Habitué (ou pas) de la route, l'autonomie et la longévité de vie de votre lampe de phare sera primordial pour assurer une conduite décente et sécurisée. 
  • Le prix : L'entretien d'une voiture coûte cher. Alors, le budget de remplacement des phares peut être par moment serré. Le prix moyen d'un phare de voiture oscille 40 et 200 euros selon le modèle. 
  • La distance du cône d'illumination : Afin de pouvoir prévenir et être vue, la distance du cône d'illumination importe sur les routes.