Armoire métallique : idées, conseils et tendances

Armoire métallique : idées, conseils et tendances Les meubles industriels ont la cote en ce moment en matière de déco. Et les armoires métalliques tiennent la vedette dans le domaine. Comment les choisir et les intégrer dans son intérieur pour créer une déco chic et tendance ? On vous donne plein de conseils et d'astuces !

Le premier avantage des armoires en métal est qu'elles peuvent facilement être installées dans toutes les pièces de la maison. Dans une entrée, elles peuvent servir à ranger les chaussures ou faire office de vestiaire. Dans un bureau, on s'en sert pour ranger des documents et des dossiers. Dans une chambre, elles sont parfaites pour stocker ses vêtements. À moins que vous les préfériez en petit format pour en faire une table de nuit ? Bref, les possibilités sont infinies. Mais il faut retenir cette règle d'or : limitez-vous à un seul meuble en métal par pièce, sinon c'est l'overdose.

Pour accueillir efficacement vos affaires, vos outils en tout genre ou encore vos archives, une armoire métallique doit mettre l’accent sur son caractère fonctionnel. Selon ce que vous comptez y stocker, optez pour une armoire métallique avec des tiroirs, plus ou moins d’étagères, et pensez éventuellement à un espace penderie, pour le bleu de travail aussi bien que le costume d’affaires. Parmi les armoires métalliques, vous avez le choix entre deux types de fermeture : des portes battantes, ou des portes coulissantes. Les premières réclament beaucoup d’espace lorsque vous les ouvrez mais permettent d’embrasser tout le contenu de l’armoire d’un seul regard ; les secondes ne révèlent qu’un côté de l’intérieur de l’armoire mais ne prennent pas de place. Tenez donc compte du volume de la pièce où vous comptez installer votre armoire métallique !

Au bureau comme dans l’atelier ou au vestiaire, on conserve souvent des choses précieuses dans une armoire métallique. Il peut donc être utile de choisir un modèle équipé d’une serrure afin de pouvoir fermer les portes à clefs et s’assurer que son contenu soit en sécurité. Pour éviter que l’armoire ne soit forcée aussi bien que pour pouvoir stocker des objets lourds, préférez une armoire en acier et renseignez-vous sur la charge supportée par les tablettes intérieures.

Autour du même sujet

Rangements

Armoire métallique : idées, conseils et tendances
Armoire métallique : idées, conseils et tendances

Notre sélection Meilleure armoire métallique Armoire métallique vintage Armoire métallique d'atelier Armoire métallique de bureau Armoire métallique basse Le premier avantage des armoires en métal est qu'elles peuvent facilement être...

Annonces Google