Vaisselier : moderne ou industriel ? Blanc ou en bois ? Notre sélection

Vaisselier : moderne ou industriel ? Blanc ou en bois ? Notre sélection A l'origine un meuble pour ranger et exposer sa vaisselle, le vaisselier sert aujourd'hui aussi à exposer ses plus beaux objets déco, ou encore à ranger ses livres. Très pratique, il offre une grande capacité de rangement. Découvrez notre sélection des plus beaux vaisseliers.

Traditionnellement, le vaisselier est un meuble composé d'une partie haute vitrée et d'une partie basse, avec un petit placard et des tiroirs. La partie vitrée servait autrefois à exposer la vaisselle la plus élégante, d'où le nom de vaisselier ; tandis que la partie basse, qui ne laisse rien apercevoir de son contenu, était idéale pour entreposer les éléments moins esthétiques servant également au dressage de la table. Il s'agit là d'un meuble d'une grande praticité, en raison des nombreux rangements qu'il offre, mais aussi très décoratif. C'est pourquoi le vaisselier se réinvente et, si vous pouvez continuer à y exposer votre vaisselle, il est tout à fait possible d'y mettre des livres ou des bibelots. Ceux-ci seront mis en valeur et protégés de la poussière par les vitres. Avant d'acheter un vaisselier, interrogez-vous sur l'usage que vous allez en faire et sur l'emplacement que vous lui consacrerez.

S'il est destiné à être placé dans la cuisine et à accueillir torchons, couverts et assiettes, il faut le choisir très fonctionnel (avec éclairage intérieur, crochets pour les tasses, grands tiroirs etc.), résistant à l'humidité et ne craignant pas les taches. Si au contraire il trouvera sa place dans votre salon, optez pour un modèle élégant qui se fonde dans la décoration de la pièce et qui n'ait pas un style trop connoté cuisine.