Mulan : synopsis, bande-annonce, streaming...

Mulan : synopsis, bande-annonce, streaming... Mulan est une adaptation Disney de l'histoire de la guerrière chinoise et du dessin-animé bien connu des spectateurs, à découvrir sur Disney+.

Synopsis de Mulan 2020 - Afin de combattre des envahisseurs venus du Nord, l'Empereur chinois ordonne qu'un homme de chaque foyer intègre son armée. Hua Mulan, fille aînée d'un guerrier tombé malade, s'engage à sa place en se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun. Sur le camp d'entraînement, elle sera mise à l'épreuve et devra puiser dans ses ressources pour trouver son plein potentiel.

Pourquoi Mushu est-il absent de la bande-annonce de Mulan 2020 ?

C'est un des grands absents des bandes-annonces du remake de Mulan prévu pour 2020, Mushu n'apparaît effectivement pas dans les trailers. L'attachant petit dragon rouge du dessin animé original est en effet un des personnages qui a marqué les esprits lors de la sortie du film d'animation en 1998. Il était même présent sous le logo de l'affiche. Si l'on espère qu'il sera finalement de la partie, le petit dragon n'est finalement pas dans le film.

Où voir Mulan en France en streaming ?

Depuis le 4 décembre 2020, Mulan est disponible pour les abonnés français de Disney++ gratuitement, contrairement au reste du monde qui a pu découvrir le film de Niki Caro en septembre, moyennant un coup de 30 dollars ou 22€ en Europe. Il suffit donc d'avoir un compte à la plateforme de streaming de Disney pour découvrir le long-métrage.

Pour rappel, c'est un véritable coup de tonnerre qui a frappé la planète cinéma cet été lorsque, au début du mois d'août, Disney a annoncé avoir revu ses plans sur la sortie de Mulan, le remake très attendu réalisé par Niki Caro. Après plusieurs reports de dates de sortie, la maison aux grandes oreilles a annoncé que le film ne passerait pas par la case salles de cinéma mais sortirait finalement sur Disney+, la plateforme de streaming par abonnement du géant du divertissement.

Cette annonce a bien sûr fait réagir bon nombre de personnes à commencer par les exploitants de salles, qui souffrent d'une désertion des salles obscures depuis la réouverture, la pandémie étant encore loin d'être passée. Pour bon nombre d'exploitants qui se sont exprimés dans les médias tout au long de l'été, le retour des spectateurs dans les fauteuils rouges était conditionné à l'arrivée des blockbusters américains. A ce titre, Mulan était donc très attendu par les exploitants.

Mulan - Sortie le 4 décembre 2020 sur Disney+ en France