La Casa de Papel : la saison 5 sera la dernière, ce que l'on sait

Chargement de votre vidéo
"La Casa de Papel : la saison 5 sera la dernière, ce que l'on sait"

La Casa de Papel : la saison 5 sera la dernière, ce que l'on sait CASA DE PAPEL - Alors que la saison 5 est en production, Entertainment Weekly révèle que ce sera la dernière de La Casa de Papel.

[Mis à jour le 31 juillet 2020 à 17h41] Les braquages de Tokyo, Denver, Le Professeur et Rio vont bientôt prendre fin. Entertainment weekly a révélé en exclusivité que la saison 5 de La Casa de Papel, dont le tournage débute bientôt en Espagne et au Portugal, sera la dernière de la série, une information également confirmée sur les réseaux sociaux par Netflix. Les fans vont devoir profiter de cet ultime braquage, qui sortira "prochainement" sur la plateforme de streaming.

Les fans vont certainement devoir faire preuve de patience avant de découvrir l'ultime saison de La Casa de Papel. La saison 3 avait été tournée entre fin 2018 et début 2019, pour une mise en ligne à l'été 2019. L'attente a été encore plus longue pour la saison 4, dont le tournage a eu lieu entre le printemps et l'été 2019 rapporte Télé-Loisirs, pour une arrivée sur Netflix le 3 avril 2020. Aucune date n'a encore été annoncée pour les retours de Tokyo, Le Professeur, Rio et Stockholm dans cette cinquième et ultime partie. On peut toutefois imaginer qu'il faudra attendre l'année 2021 avant de découvrir ce dernier tour de piste. 

Ce que l'on sait sur la saison 5 de La Casa de Papel

A l'occasion de l'article publié dans Entertainment Weekly, le créateur de la série Alex Pina en dévoile plus sur cette saison 5, et sur l'intrigue. Après la mort de Nairobi dans la saion 4, l'équipe du Professeur compte bien se venger. "On passe d'un jeu d'échecs -une simple stratégie intellectuelle- à une stratégie de guerre faite d'attaques et de contestations", détaille le créateur de la série Alex Pina, qui promet que la saison 5 sera "la plus épique de toutes celles qu'on a tournées". Pour ce dernier tour de piste, le Professeur et son équipe auront de nouveaux ennemis. L'acteur Miguel Angel Silvestre, Lito dans Sense8, ainsi que Patrick Criado (vu dans Permis de vivre), rejoignent le casting, sans que leurs rôles ne soient révélés.

En savoir plus

Une saison 5 pour La Casa de Papel

La Casa de Papel aura-t-elle droit à une saison 5 ? Pendant plusieurs semaines, des médias ont évoqué cette possibilité, avançant même qu'une saison 6 serait en discussion. C'est finalement le 23 juillet 2020 qu'Alvaro Morte annonce son retour dans le rôle du Professeur sur son compte Instagram. Le créateur de la série Alex Pina a révélé à Entertainment weekly le 31 juillet que cette saison 5 serait la dernière.

Quelle date pour la saison 5 de La Casa de Papel ?

La saison 5 de La Casa de Papel a été officialisée le 23 juillet 2020. C'est l'acteur Alvaro Morte (Le Professeur) qui a annoncé le début du tournage sur son compte Instagram. La date de sortie sur Netflix n'a pour l'heure pas encore été annoncée. Pour rappel, la partie 4 de la série espagnole a été officialisée le 8 décembre 2019 : toutefois, le tournage avait eu lieu entre le printemps et l'été 2019, avant d'arriver sur les écrans le 3 avril 2020. Il est donc possible qu'il faudra attendre plusieurs mois, voire une année complète, avant de découvrir la saison 5 de La Casa de Papel. 

Qui sont les acteurs au casting de La Casa de Papel ?

La Casa de Papel est composée d'un casting qui change peu de saison en saison. Parmi les rôles principaux, on retrouve Úrsula Corberó en Tokyo, Álvaro Morte est toujours présent dans le rôle du Professeur. Miguel Herran est Rio, Itziar Ituño reprend le rôle de Raquel Murillo tandis que Pedro Alonso est présent même dans la saison 3 en tant que Berlin par le truchement de flashbacks. Voici la distribution complète de La Casa de Papel ci-dessous.

  • Úrsula Corberó : Tokyo
  • Álvaro Morte : Le Professeur
  • Miguel Herrán : Rio
  • Itzia Ituño : Raquel Murillo (Lisbonne)
  • Pedro Alonso : Berlin
  • Jaime Lorente : Denver
  • Alba Flores : Nairobi
  • Esther Acebo : Monica Gaztambide (Stockholm)
  • Darko Peric : Helsinki
  • Enrique Arce : Arturo Román dit "Arturito"
  • Hovik Keuchkerian : Bogota
  • Luka Peros : Marseille
  • Rodrigo de la Serna : Palerme

Regarder la Casa de Papel en streaming sur Netflix

La Casa de Papel est une série qui n'est pas diffusée en France à la télévision sur une chaîne classique. Les droits de diffusion appartiennent en effet Netflix, qui a donc l'exclusivité de sa diffusion internationale, France comprise. Pour regarder la série légalement dans l'Hexagone il faudra donc vous abonner au service de VOD par abonnement disponible à partir de 9 euros par mois.

La Casa de Papel - toutes les saisons sur Netflix