La Casa de Papel : la sortie de la saison 5 annoncée, à quelle date ?

Chargement de votre vidéo
"La Casa de Papel : la sortie de la saison 5 annoncée, à quelle date ?"

La Casa de Papel : la sortie de la saison 5 annoncée, à quelle date ? CASA DE PAPEL SAISON 5. La dernière saison de La Casa de Papel sortira dans quelques mois sur Netflix. Diffusée en deux parties, ce sera la fin de la série. La date et la bande-annonce.

[Mis à jour le 25 mai 2021 à 9h35] Le plus grand casse télévisé de cette dernière décennie va bientôt prendre fin. Netflix a officialisé la fin de la Casa de Papel ce lundi 24 mai 2021, en annonçant la date de sortie de la saison 5. Cette dernière partie, qui conclura la série espagnole, sera diffusée en deux salves de cinq épisodes : la première sera mise en ligne sur la plateforme de streaming le 3 septembre 2021. Il faudra ensuite attendre le 3 décembre 2021 pour savoir comment se terminera l'histoire de Tokyo, Denver, le Professeur ou encore Rio.

Alex Pina, le créateur de la Casa de Papel, a justifié cette volonté de couper la saison 5 en deux dans le communiqué transmis par Netflix : "Lorsque nous avons commencé à écrire la partie 5 en pleine pandémie, nous avons réalisé que nous devions nous éloigner de ce à quoi les spectateurs pourraient s'attendre d'une saison de 10 épisodes. Nous avons donc utilisé tous les outils à notre disposition pour créer la sensation d'une fin de saison dès le 1er Volume. Nous sommes partis sur un style très agressif, en mettant le gang dans une situation critique. Dans le 2ème Volume, nous nous attachons davantage à l'état émotionnel des personnages. C'est un parcours à travers leurs états d'âme qui nous lie directement à leur départ."

Dans un article d'Entertainment Weekly diffusé à l'été 2020, le créateur de La Casa de Papel donnait déjà des pistes sur ce qui attendrait les fans de la série espagnole dans la saison 5. Après la mort de Nairobi dans la saion 4, l'équipe du Professeur compte bien se venger. "On passe d'un jeu d'échecs -une simple stratégie intellectuelle- à une stratégie de guerre faite d'attaques et de contestations", détaille le créateur de la série Alex Pina, qui promet que la saison 5 sera "la plus épique de toutes celles qu'on a tournées". Pour ce dernier tour de piste, le Professeur et son équipe auront de nouveaux ennemis. L'acteur Miguel Angel Silvestre, Lito dans Sense8, ainsi que Patrick Criado (vu dans Permis de vivre), rejoignent le casting, sans que leurs rôles ne soient révélés.

En savoir plus sur la saison 5 de La casa de Papel

La saison 5 pour La Casa de Papel sera la dernière

La Casa de Papel aura-t-elle droit à une saison 5 ? Pendant plusieurs semaines, des médias ont évoqué cette possibilité, avançant même qu'une saison 6 serait en discussion. C'est finalement le 23 juillet 2020 qu'Alvaro Morte annonce son retour dans le rôle du Professeur sur son compte Instagram. Le créateur de la série Alex Pina a révélé à Entertainment weekly le 31 juillet que cette saison 5 serait la dernière.

Quelle date pour la saison 5 de La Casa de Papel ?

La saison 5 de La Casa de Papel a été officialisée le 23 juillet 2020. C'est l'acteur Alvaro Morte (Le Professeur) qui a annoncé le début du tournage sur son compte Instagram. Mais ce n'est que le 24 mai 2021 que Netflix a officialisé la date de la partie 4 : la série espagnole reviendra pour cette ultime saison à la fin de l'année 2021. Pour l'occasion, celle-ci sera découpée en deux parties : la première sortira sur la plateforme de streaming le 3 septembre 2021. Il faudra attendre quelques mois pour découvrir les cinq derniers épisodes, mis en ligne le 3 décembre 2021. 

Le synopsis de la saison 5 de La Casa de Papel

 Dans un communiqué de presse, Netflix a révélé le synopsis officiel de la saison 5 de La Casa de Papel. Ceci permet d'en savoir un peu plus sur les intrigues qui attendent nos braqueurs dans ces ultimes épisodes : "Le gang est enfermé dans la Banque d'Espagne depuis plus de 100 heures. Les braqueurs ont réussi à sauver Lisbonne, mais ils s'apprêtent à vivre leurs heures les plus sombres, après avoir perdu l'un des leurs. Le Professeur a été capturé par Sierra et, pour la première fois, il ne sait pas comment s'évader. Et au moment où la situation semble avoir évolué en leur faveur, un ennemi surgit, bien plus puissant que tous ceux qu'ils ont affronté jusque-là : l'armée. La fin du plus grand casse de l'histoire se rapproche, et ce qui avait commencé comme un braquage va bientôt donner lieu à une guerre ouverte…"

Voir la bande-annonce de la saison 5 de La Casa de Papel

Tout savoir sur La casa de papel

Qui sont les acteurs au casting de La Casa de Papel ?

La Casa de Papel est composée d'un casting qui change peu de saison en saison. Parmi les rôles principaux, on retrouve Úrsula Corberó en Tokyo, Álvaro Morte est toujours présent dans le rôle du Professeur. Miguel Herran est Rio, Itziar Ituño reprend le rôle de Raquel Murillo tandis que Pedro Alonso est présent même dans la saison 3 en tant que Berlin par le truchement de flashbacks. Voici la distribution complète de La Casa de Papel ci-dessous.

  • Úrsula Corberó : Tokyo
  • Álvaro Morte : Le Professeur
  • Miguel Herrán : Rio
  • Itzia Ituño : Raquel Murillo (Lisbonne)
  • Pedro Alonso : Berlin
  • Jaime Lorente : Denver
  • Alba Flores : Nairobi
  • Esther Acebo : Monica Gaztambide (Stockholm)
  • Darko Peric : Helsinki
  • Enrique Arce : Arturo Román dit "Arturito"
  • Hovik Keuchkerian : Bogota
  • Luka Peros : Marseille
  • Rodrigo de la Serna : Palerme

Regarder la Casa de Papel en streaming sur Netflix

La Casa de Papel est une série qui n'est pas diffusée en France à la télévision sur une chaîne classique. Les droits de diffusion appartiennent en effet Netflix, qui a donc l'exclusivité de sa diffusion internationale, France comprise. Pour regarder la série légalement dans l'Hexagone il faudra donc vous abonner au service de VOD par abonnement disponible à partir de 9 euros par mois.

La Casa de Papel - toutes les saisons sur Netflix

Netflix