Love and Monsters : synopsis, Dylan O'Brien, critiques, suite, Netflix...

Love and Monsters : synopsis, Dylan O'Brien, critiques, suite, Netflix... LOVE AND MONSTERS NETFLIX. La plateforme de streaming propose Love and Monsters, film post-apocalyptique avec Dylan O'Brien au casting. Tout savoir.

[Mis à jour le 14 avril 2021 à 9h00] Love and Monsters pourrait bien être le succès streaming inattendu de ce début d'année 2021. Ce film post-apocalyptique, réalisé par Michael Matthews avec Dylan O'Brien (Teen Wolf, Le Labyrinthe) au casting, est à découvrir sur Netflix depuis ce le 14 avril 2021.

Synopsis - Des monstres ont envahi et détruit l'humanité. Mais certains, comme Joel, ont survécu dans une colonie souterraine. Sept ans après l'invasion, il retrouve par radio Aimée, sa petite-amie qu'il pensait disparue. Le jeune homme décide alors de prendre le risque de sortir et d'affronter les monstres pour retrouver son amour de jeunesse.

Voir la bande-annonce

Quels acteurs au casting de Love and Monsters ?

  • Dylan O'Brien : Joel Dawson
  • Jessica Henwick : Aimee
  • Michael Rooker : Clyde Dutton
  • Dan Ewing : Cap
  • Ariana Greenblatt : Minnow
  • Ellen Hollman : Dana
  • Tre Hale : Rocko
  • Pacharo Mzembe : Ray
  • Senie Priti : Karen
  • Amali Golden : Ava
  • Melanie Zanetti : Mav1s (Mavis)
  • Donnie Baxter : Parker
  • Andrew Buchanan : Mr Dawson

Où et quand voir Love and Monsters en streaming en France ?

En France, Love and Monsters sera disponible dès le 14 avril 2021 sur Netflix sauf aux Etats-Unis, où le long-métrage est déjà sorti en octobre 2020 en VOD. Pour le voir dès le 14 avril 2021, il suffit donc d'être abonné à la plateforme de streaming. Le film est alors visible sur Smart TV, tablettes, smartphones ou ordinateurs.

Une suite de Love and Monsters est-elle prévue ?

Pour l'heure, aucune suite officielle de Love and Monsters n'a été annoncée, le film n'ayant pas été pensé à l'origine pour proposer un second épisode. Toutefois, les espoirs sont permis pour les fans du film post-apocalyptique porté par Dylan O'Brien. Toutefois, le succès critique du film (sorti en VOD en octobre 2020 aux Etats-Unis) pourrait potentiellement convaincre les studios de créer une franchise. Pour l'heure, rien n'est acté.

Quelles critiques pour Love and Monsters ?

En raison de la pandémie, le long-métrage était déjà sorti en VOD aux Etats-Unis en octobre 2020 et avait conquis le public curieux : Love and Monsters a été le film le plus loué sur Apple TV et FandangoNow (deux plateformes de VOD américaines) lors de sa première semaine de mise en ligne, restant en bonne position les semaines suivantes. Love and Monsters a également surpris la critique outre-Atlantique : le long-métrage a récolté 92% de suffrages positifs sur Rotten Tomatoes, plateforme qui recense les critiques américaines.

Très proche de Zombieland dans le style, Love and Monsters, "un film d'aventure comique amusant pour la famille, quoiqu'oubliable" pour Variety, devrait ravir les amateurs du genre. Même son de cloche du côté d'IndieWire, qui estime que le long-métrage est "un film rare ces derniers temps : une aventure drôle, pleine d'imagination", tandis que le New York Time salue un "récit initiatique post-apocalyptique rempli d'imagination." De son côté, Screen Rant salue un "scénario intelligent et le charme de Dylan O'Brien", bien que le long-métrage "manque d'originalité" pour le média américain. Les abonnés Netflix vont très certainement pouvoir profiter du confinement pour découvrir Love and Monsters et peut-être tomber sous le charme de l'acteur principal, si ce n'est pas déjà fait.

Love and Monsters - sur Netflix le 14 avril 2021

Netflix