Alerte rouge : à partir de quel âge voir le film sur Disney+ ?

Alerte rouge : à partir de quel âge voir le film sur Disney+ ? ALERTE ROUGE DISNEY. Alerte Rouge est disponible en streaming sur Disney+ depuis le 11 mars 2022. Mais à partir de quel âge peut-on voir ce film Pixar sur l'adolescence ?

[Mis à jour le 11 mars 2022 à 11h22] Alerte rouge, le 25e film d'animation des studios Pixar, est disponible en streaming sur Disney+. Les abonnés de la plateforme de streaming pourront découvrir en famille le quotidien de Meilin "Mei" Lee, une adolescente fougueuse et audacieuse, qui se transforme en panda roux géant lorsqu'elle laisse ses émotions l'envahir. Alerte rouge est une métaphore de la puberté et de l'adolescence à destination des enfants et de leurs parents. En France, le film est accessible à tous les publics, mais Disney++ le conseille pour les enfants âgés de plus de neuf ans.

En effet, le propos du film Disney/Pixar (qui traite de tous les changements physiques et émotionnels de ce qu'on appelle communément "l'âge bête") reste plus accessible à de grands enfants bientôt dans l'adolescence et leurs parents, même si le panda roux promet de faire craquer tous les âges ! Réalisé par Domee Shi (à qui l'on doit le court-métrage oscarisé "Bao"), Alerte rouge réunit au casting anglais les voix de Sandra Oh (Ming Lee), Rosalie Chiang (Meilin Lee), Maitreyi Ramakrishnan ou encore Jordan Fisher.

fiche programme

Synopsis - Meilin "Mei" Lee, adolescente de 13 ans, est tiraillée par sa mère protectrice, son assurance et les chamboulements de l'âge ingrat. Et comme si ce n'était pas suffisant, chaque fois qu'elle se sent envahie par ses émotions, elle se transforme en panda roux géant.

Quelle date de sortie pour Alerte rouge ?

Alerte rouge devait initialement sortir au cinéma. Mais l'augmentation des cas de coronavirus début janvier 2022 change la stratégie de diffusion de ce film d'animation. Finalement, la production des studios Pixar emboite le pas de Soul et Luca avant lui pour sortir directement en streaming sur Disney+. Le long-métrage n'est accessible qu'aux abonnés de la plateforme de streaming depuis le 11 mars 2022, et pour une durée illimitée. 

Voir la bande-annonce d'Alerte rouge

Où voir Alerte rouge en streaming ?

Un temps annoncé pour une sortie cinéma, Alerte rouge ne sera finalement disponible que pour les abonnés de la plateforme Disney+. Le long-métrage est à découvrir en streaming depuis le 11 mars 2022. Le film n'est pas disponible sur d'autres plateformes que celle qui distribue les contenus de Disney et Pixar. Pour s'inscrire à Disney+, cliquez ici.

Alerte rouge sortira-t-il en DVD ?

Alerte rouge est disponible pour les abonnés de la plateforme de streaming Disney+ depuis le 11 mars 2022. Cela n'exclut toutefois pas une sortie en DVD. Avant lui, Luca et Soul sont sortis en format physique, que ça soit en DVD ou Blu-Ray, quelques mois après leur sortie sur la plateforme de Mickey. Pour l'heure, la date de sortir du film en DVD et Blu-Ray n'a pas encore été annoncée.