Dates in Real Life : intrigue, casting, streaming... découvrez la série Young Adult vue à Séries Mania
Dates in Real Life est une série norvégienne qui interroge les relations amoureuses chez des jeunes ultra-connectés. Actuellement, aucune date de diffusion française en streaming n'est prévue en France.
Dates in Real Life est une série norvégienne Young Adult (pour les adolescents et jeunes adultes) créée, écrite et réalisée par Jakob Rørvik. Les sept épisodes de la première saison explorent le thème des relations amoureuses chez des jeunes de plus en plus isolés face à leurs écrans.
La série a été présentée en avant première mondiale au festival Séries Manias 2024 et les invités ont pu découvrir ses trois premiers épisodes. Dates in Real Life sera diffusée en intégralité sur la chaîne norvégienne NRK. Pour l'heure, il n'y a pas de diffuseur connu en France.
Quelle est le synopsis de Dates in Real Life ?
Ida passe la plupart de son temps chez elles et sa vie sociale est exclusivement virtuelle. Elle n'a même jamais rencontré son petit ami, Marvin. Ida se satisfait de cette vie, mais tout s'écroule quand Marvin la quitte pour une fille qu'il fréquente dans la vraie vie. La jeune femme décide alors, à son tour, de trouver un partenaire en chair et en os, tout en essayant de reconquérir de Marvin.
Quel casting pour Dates in Real Life ?
- Gina Bernhoft Gørvell : Ida
- Jacques Colimon : Marvin
- Nikis Theophilakis : Sigurd
- Mathias Luppichini : Einar
- Heidi Goldmann : Vibeke
- Birgit Lovise Skarstein : Caroline
- Ifeoma Anen : Burger
- Alexandra Vuillot : Cat
Où découvrir Dates in Real Life ?
Après sa présentation officielle au festival Séries Mania 2024, la série Dates in Real Life sera diffusée cet automne sur la chaîne norvégienne publique NRK. Aucune plateforme de streaming internationale n'a encore acquis les droits de ce contenu, et on ne sait pas quand elle sera visible en France. En attendant, les adeptes de romance Young Romance peuvent redécouvrir des séries à succès comme Never Have I Ever (Netflix), Heartstopper (Netflix) ou encore The Summer I turned Pretty (Prime).