Synopsis - 1938, en Chine, la guerre fait rage avec le Japon. Les voies d'alimentation chinoises ont été supprimées ; et une nouvelle route d'approvisionnement, partant de Birmanie jusqu'à Kunming, porte tout les espoirs de survie.

Wang, étudiant en ingénierie, est envoyé par le Gouvernement Central dans un monde paysan du sud-ouest de la Chine, afin d'obtenir la coopération de villageois pour l'élaboration de cette nouvelle route de survie.

Wang découvre, dans cette zone rurale, qu'il est presque impossible de franchir le terrain, entouré d'une bande de bandits ; de plus, pour la construction de la route, il lui manque de la main d'œuvre jeune et dynamique, et, l'obtention de l'accord et de la coopération de deux villages rivaux. Il doit également répondre aux nombreuses contestations des villageois contre toute route passant à travers et détruisant leur forêt sacrée.

La Route vers le ciel
La Route vers le ciel

Synopsis - 1938, en Chine, la guerre fait rage avec le Japon. Les voies d'alimentation chinoises ont été supprimées ; et une nouvelle route d'approvisionnement, partant de Birmanie jusqu'à Kunming, porte tout les espoirs de survie. Wang, étudiant...