Synopsis - Un homme en fuite court à travers les bois. En parallèle, et sans qu'ils ne se croisent jamais, une petite fille grandit et découvre la vie. Ils se rejoindront par le sang, celui de la mort et celui de la puberté. Entre chasse à l'homme et éveil sexuel, le film met en scène le croisement de ces deux errances que tout semble séparer. Entre 1968 et 1972, Marcel Hanoun réalise quatre films (« L'Été », « L'Hiver », « Le Printemps » et « L'Automne »), dans lesquels, au fil des saisons, il aborde les sujets principaux de son œuvre : l'actualité, l'identité ou le processus de création. Dans « Le Printemps », unique film pour lequel ce cinéaste anticonformiste ait reçu une avance sur recettes du CNC, il interroge la question de l'identité à travers deux êtres opposés : un homme fuyant la mort et une jeune fille espiègle, à la découverte du monde et de son corps. Michael Lonsdale, comédien audacieux, incarne cet individu traqué et témoigne une nouvelle fois de son intérêt pour un cinéma d'avant-garde.
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