Fantastic Four : privé de réalisateur, où en est le film des Quatre Fantastiques ?

Fantastic Four : privé de réalisateur, où en est le film des Quatre Fantastiques ? LES QUATRE FANTASTIQUES. Il y a de l'orage dans l'air pour le nouveau film Les Quatre Fantastiques prévu chez Marvel Studios. Son réalisateur, Jon Watts, a tout simplement abandonné le projet.

Réalisateur de la dernière trilogie Spider-Man (Homecoming, Far From Home, No Way Home), le réalisateur Jon Watts a fait savoir fin avril 2022 qu'il ne serait finalement pas derrière la caméra pour tourner le film Les Quatre Fantastiques annoncé par Marvel Studios. La séparation du studio et du réalisateur se serait réalisée d'un commun accord, comme l'indique un communiqué de Jon Watts partagé au Hollywood Reporter. "Faire trois films Spider-Man a été une expérience incroyable et qui a changé ma vie. Je suis éternellement reconnaissant d'avoir fait partie du Marvel Cinematic Universe pendant sept ans. J'espère que nous retravaillerons ensemble et j'ai hâte de voir l'incroyable vision des Quatre Fantastiques se réaliser."

En tout état de cause, cette séparation devrait retarder la naissance de ce nouveau long-métrage dédié aux Quatre Fantastiques. Auparavant exploitée par 20th Century Fox, la licence des Quatre Fantastiques a connu plusieurs adaptations au cinéma dont aucune n'a véritablement marqué aussi bien la critique que le public. Après le rachat des actifs de la Fox, Disney et Marvel Studios détiennent à nouveau la licence de la famille de super-héros et n'ont pas tardé à mettre en chantier une nouvelle itération cinématographique des fameux "Fantastic Four". L'annonce avait été faite le 11 décembre 2020 : "Jon Watts réalisera le nouveau film sur la première famille de Marvel : les Quatre Fantastiques !" Finalement, le projet va devoir se trouver un nouveau réalisateur.

Film d'action