Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin partagent l'affiche du film "En fanfare", comédie dramatique sortie le 27 novembre 2024.
Programme TV
Réalisée par Emmanuel Courcol (Un triomphe), En fanfare est une comédie dramatique française sortie au cinéma le 27 novembre 2024. Benjamin Lavernhe (Mon inconnue, Le goût des merveilles...) y incarne un chef d'orchestre qui, à cause d'un problème de santé, découvre non seulement qu'il a été adopté, mais surtout qu'il a un frère, Jimmy (Pierre Lottin, des Tuches, Quand vient l'automne,...), employé de cantine scolaire et excellent au trombone. Tout les sépare, sauf leur amour pour la musique.
Synopsis - Thibaut est un chef d'orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu'il apprend qu'il a été adopté, il découvre l'existence d'un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence, tout les sépare, sauf l'amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l'injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d'une autre vie...
Qu'en ont pensé les critiques ?
Les critiques qui ont pu découvrir le long-métrage au Festival de Cannes 2024, où il était présenté en avant-première, se sont laissées séduire par En fanfare. Il s'agit d'un "coup de coeur" pour La Voix du Nord, d'une "comédie généreuse", "galvanisante et fédérateur" pour 20 minutes, quand Le Télégramme lui donne la note de 4/5.
Pour le magazine spécialisé Première, En fanfare est "un feel good movie" qui emprunte aux comédies sociales britanniques, servi par la "complicité" de ses deux acteurs. "Emmanuel Courcol aborde dans son nouveau long-métrage la question du déterminisme social de l'héritage génétique dans une comédie dramatique portée par un duo de comédiens qui fonctionne à plein", note de son côté franceinfo.
Comédie dramatique
- En fanfare critique
- Film en fanfare
- La fanfare film
- L'Amour ouf : intrigue, casting, critiques, box-office... Tout sur le gros succès de Gilles Lellouche > Guide
- Emilia Pérez : une course aux récompenses stoppée par plusieurs controverses > Guide
- Megalopolis : "effroyable nanar" ou film "unique" ? La critique divisée par le dernier Coppola > Guide
- Joker Folie à deux : streaming, avis, bande-annonce, casting... > Guide
- Adolescence : Jamie a-t-il commis le meurtre ? On vous explique la fin de la série Netflix si vous n'avez pas compris > Guide
- Une bataille après l'autre : noté 4,7/5, le gagnant des Oscars était "le film plus fou de l'année" selon les critiques
- Kaamelott deuxième volet (partie 1) : quand voir la partie 2 au cinéma ?
- Second tour : date de sortie, bande-annonce, casting, intrigue, avis...
- Asteroid City : critiques, séances, streaming, bande-annonce, casting, avis...
- Sans filtre : critiques, streaming, casting, avis...
- Un triomphe
- Anora : streaming, casting, intrigue... Tout sur le film
- The Phoenician Scheme : faut-il voir le dernier Wes Anderson ? Notre critique
- Little Miss Sunshine
- Billy Elliot
- "Pauvres créatures" : de quoi parle ce film étrange avec Emma Stone ?
- Les goûts et les couleurs
- Kinds of Kindness : notre critique du dernier film de Yorgos Lanthimos
- Captain Fantastic : synopsis, casting, bande-annonce, streaming, avis...
- May December
- The Truman Show
- Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain : synopsis, casting, bande-annonce, streaming...
- Breakfast Club : synopsis, casting, streaming, avis...
- En roue libre
- Big Fish
- Lost in Translation : synopsis, casting, bande-annonce, streaming, avis...
- Juno
- Rémi sans famille : bande-annonce et date de sortie du film