L'Internaute > Citations > Croyances et religions > Albert Einstein


Rechercher une citation
 

Dieu ne joue pas aux dés."

Albert Einstein
Donnez votre avis
 Auteur Albert Einstein
 Avis des internautes
 Theme Croyances et religions
 pays Allemagne


  Vos avis  
 26 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Hakim Chibani (Constantine) 
Hasard n'est pas raison
"Cela va de soi qu'Albert Einstein fait partie de ceux qui croient en l'exactitude des calculs. Ceci dit, sa citation explique bien qu'il n y a pas de place au hasard dans la science, par voie de conséquence dieu na jamais compté sur les dés. Sinon la vie sera comme un jeu de dés." (14 août 2009)
 
L'avis de Adel  (Casablanca) 
Le destin et le chaos
"Albert exprime son désaccord définitif avec la philosophie ou la physique de Schrödinger, la théorie de quantification en réclament que l'univers suivent un ordre bien déterminé dans lequel le hasard n’est qu’une illusion." (14 août 2009)
 
L'avis de Dominique Dominique (Les Ponts De Ce) 
A supposer que dieu existe....
(14 août 2009)
 
L'avis de Gérard Allain (13220) 
Casino
"Si Dieu n'est pas intemporel alors non seulement il pourrait en jouer mais tricher. Si on admet l'intemporalité de Dieu, je vois mal comment il pourrait en jouer. Mais ce n'est pas du tout dans ce sens que Einstein a dit cette phrase..." (14 août 2009)
 
L'avis de Manuel Susierra (Lyon) 
"Non seulement Dieu joue aux dés mais il ne sait même pas quel chiffre va sortir !" (14 août 2009)
 
L'avis de Khelaf Hellal (Béjaia , Algérie) 
"Cela suppose que Dieu existe et qu'il connait d'avance le résultat à chaque coup du jeu aux dés . Le hasard n'en est pas un et Dieu s'ennuierait vite dans ce cas .Ce qui sous-entend aussi que si l'Homme arrive à percer le secret des jeux de hasard il devient de fait lui aussi un Dieu." (14 août 2009)
 
L'avis de Maitre Lézard  (Perpignan) 
"Dualité Nécessité Hasard... J'y vois aussi d'un point de vue purement subjectif et une pointe de cynisme... "Dieu ne joue pas au Dés" En gros Lui joue à un Jeu plus intéressant et nous autres nous attardons sur des bricoles subsidiaires. Ou peut-être n'a-t'il pas le Temps.." (14 août 2009)
 
L'avis de Grégory Roche (Grenoble) 
Sommes nous le fruit du hasard ?
"Une des raisons qui m'a poussé à croire en Dieu est justement l'incroyable complexité et perfection du corps humain. Tout s'articule tellement bien. Comment pensé que cela serait le fruit du hasard ? Quand aux tourments de ce monde ce n'est pas Dieu qui en est responsable mais l'homme et lui seul. Nous avons le libre arbitre de choisir un camp, n'oublions pas que nous ne sommes ni des robots ni le fruit du hasard." (14 août 2009)
 
L'avis de Stéphane  (Bagneux) 
Et pourtant il joue !
"Il me semble que Schrödinger lui aurait répliqué : ne dites pas à dieu ce qu'il doit faire ! Non seulement le hasard guide le monde (quantique), mais en plus, il ne nous est pas permis de voir le résultat, du moins sans en perturber le jeu. Dommage que le précurseur de la théorie ait été aveuglé par ses préjugés ..." (14 août 2009)
 
L'avis de Serge  (Lorraine-qc) 
Des dés pipés
"Si je croyais en Dieu, je dirais qu'il joue avec des dés pipés et que les 1 et les 2 vont toujours aux mêmes et les doubles 6 a d'autres qui ne lui font même pas de la lèche. Pas si bêtes." (14 août 2009)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 sur 3
Page suivante


Rechercher une citation