L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin."
Sébastien-Roch Nicolas dit Nicolas de Chamfort
L'avis de Antoine Casano (Perpignan) Donnez votre avis
Véridique
"Cette citation se vérifie cruellement chaque jour dans ce pays." (30 avril 2021)
 
 
"Dans la nature innée des hommes se trouve le penchant vers la tyrannie et l'opression mutuelle."
Ibn Khaldoun
L'avis de Jimmy Lattige (Cayenne) Donnez votre avis
Un homme complet
"Le DARWINISME de l'humanité" (30 avril 2021)
 
 
"Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen."
Winston Churchill
L'avis de Jean-claude  (Pully) Donnez votre avis
"Je crains qu'il ait eu raison très tôt... Il suffit d'écouter tous ceux qui sont prêts à se tirer une balle dans le pied au nom de savants arguments développés par les manipulateurs, de gauche comme de droite." (22 avril 2021)
 
 
"Les Français sont des veaux."
Charles de Gaulle
L'avis de Gérard Gautier (Saint Brieuc) Donnez votre avis
"Luttant pour la démocratie je considère que si la France a 67 millions d'habitants, elle a très peu de citoyens. C'est le vote qui confère cette qualité. Les Français sont des victimes en puissance car trop souvent ils attendent que le malheur (prévisible) soit là pour réagir. Ils adorent protéger leurs petits intérêts et ne réagissent que lorsque ces derniers sont remis en cause. Je dirais quant à moi que "les Français sont des moutons!"" (22 avril 2021)
 
 
"Renoncer à sa liberté c'est renoncer à sa qualité d'homme, aux droits de l'humanité, même à ses devoirs."
Jean-Jacques Rousseau
L'avis de Aristide Tegnoloma (République Centrafricaine) Donnez votre avis
Analyse personnelle sur la liberté
"D'après notre analyse de cette citation, nous rappelons d'abord que la liberté au sens positif est le pouvoir de faire ce qu’on veut dans les limites des contraintes. Ensuite, elle est pour l’homme le pouvoir de décider librement en vertu de sa nature d'animal politique, au pouvoir de faire et de choisir ce qu’il juge être le meilleur pour lui-même, pour les autres et pour la société." (22 avril 2021)
 
 
"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres."
Charles de Gaulle
L'avis de Pierre  (Paris) Donnez votre avis
Source
"Tout le monde reprend cette citation comme étant celle du général de Gaulle. Mais personne ne cite jamais la source précise. D'où ma question : pouvez-vous me communiquer la source précise de cette supposée citation du général de Gaulle ?" (09 avril 2021)
 
 
"Si Dieu nous a fait à son image, nous le lui avons bien rendu."
Voltaire
L'avis de Willy Willy Nkaonzolo (Bruxelles) Donnez votre avis
Le blé et l'ivraie
"C'est l'ivraie et le blé. Sans ironie, ceux qui sont à Dieu le lui rendront bien. La méchanceté de l'homme peut lui faire dire cela mais la foi en Jésus dit le contraire." (09 avril 2021)
 
 
"Les sanglots longs des violons de l'automne blessent mon coeur d'une langueur monotone. Tout suffocant et blême, quand sonne l'heure, je me souviens des jours anciens et je pleure."
Paul Verlaine
L'avis de Fatoumata Rb (Arry) Donnez votre avis
"Dans les commentaires, on a peut-être oublié S. Gainsbourg, qui aurait enregistré J. Birkin sanglotant en vrai (ou est-ce une légende ?)" (26 mars 2021)
 
 
"La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."
Albert Einstein
L'avis de Gaspard  (Gouvy) Donnez votre avis
"Cette citation veut nous faire comprendre qu’il y a un lien étroit entre science et religion. Que l’une sans l’autre ne peut pas être complète. La science cherche à découvrir le comment des choses : comment nous sommes apparus, comment la Terre orbite autour du Soleil ou, plus particulièrement pour Einstein, la relation entre temps et espace ou masse et énergie. La religion, elle, cherche et explique le pourquoi des choses : qui nous a mis ici, y a-t-il une finalité à la vie ou à l’Univers ? Pour Einstein, la religion envers un Dieu et l’exercice du culte n’étaient pas importants, mais il croyait en des lois de la Nature qui régissaient tous les évènements cosmiques, et il a consacré sa vie à comprendre le comment grâce à la science afin de découvrir ces lois et le pourquoi. Si on enlève la religion à la science, la science perd sa finalité de comprendre le comment afin de découvrir le pourquoi. Cela ne sert à rien de comprendre quelque chose s’il n’a pas de sens. On ampute la science de son but, elle devient boiteuse. Et si on enlève la science à la religion, c’est croire en quelque chose sans jamais se remettre en question, sans jamais rationaliser, sans regarder le monde qui nous entoure. On devient aveugle, naïf. C’est là que la citation prend tout son sens, quelqu’un qui ne fait que suivre ses croyances sans observer et chercher à comprendre les faits qui l’entoure s’enfermera dans sa bulle de croyance, devient aveugle. Tandis que quelqu’un qui cherche le comment des choses sans croire au fait que les choses ont un sens n’a pas de finalité." (26 mars 2021)
 
 
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Guillaume Ier d'Orange-Nassau
L'avis de Pierre  (Wavre) Donnez votre avis
Citation bien d'actualité
"Cette citation s'applique parfaitement à la lutte actuelle contre le réchauffement climatique. A rapprocher de "Ce n'est qu'un début, continuons le combat"" (26 mars 2021)
 
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 892
Page suivante



Rechercher une citation