L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé."
Blaise Pascal
L'avis de Dominique Berthe (Sedan) Donnez votre avis
Pas de faute !
"N'en déplaise à certains commentateurs, Blaise Pascal n'a pas fait de faute dans sa célèbre formule ; en effet, après le "si" le subjonctif plus-que-parfait à la valeur d'un plus-que parfait de l'indicatif. Autrement dit, si le nez de Cléopâtre AVAIT ETE plus court..." (13 janvier 2022)
 
 
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
L'avis de Luckson L'optimiste (Port_au_prince) Donnez votre avis
Sagesse
"Dans ce sens Socrate fait connaître qu'on ne sait rien vraiment si on compte sur nos savoirs donc il y a des choses mystérieux et polysémiques qui nous dépassent donc il faut toujours chercher tout en restant humble." (13 janvier 2022)
 
 
"La théorie est absurde sans la pratique et la pratique est aveugle sans la théorie."
Emmanuel Kant
L'avis de Aoudou Manassé (Yaoundé) Donnez votre avis
Une expérience sans analyse est vide
"Une étude sans pratique est pathétique et un travail sans mérite est une pure destruction d'Etat." (13 janvier 2022)
 
 
"Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen."
Winston Churchill
L'avis de Emmanuel  (Morlaix) Donnez votre avis
"Ca reste quand même la moins pire des solutions. Le gros challenge c'est que chacun d'entre nous puisse avoir accès à une information éclairée et objective pour devenir le moins inapte possible à voter. Il y a une telle ingérence d'intérêts privés des puissants dans l'intérêt publique que cette information n'est bien trop souvent qu'une communication orientée malhonnête." (13 janvier 2022)
 
 
"Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer."
Coluche
L'avis de L57  (Moselle) Donnez votre avis
Sketch l'étudiant de coluche
"Dans le sketch "L'étudiant", de Coluche : "Il avait écrit aux administrations Monsieur. Je m'excuse de vous déranger pendant la sieste. J'ai fait tout qu'est-ce qu'on m'a dit. J'ai fait la guerre avec les allemands, ou contre les allemands même. Non, avec, dans le fond, ils la faisaient aussi eux. J'ai fait comme on m'a demandé, deux enfants virgule six. J'en ai fait trois, j'ai pas trouvé la virgule. Maintenant, j'ai plus de travail. Je voudrais savoir, qu'est-ce qu'il faut que je fais ? Et ils ont répondu : Monsieur Écrivez-nous de quoi vous avez besoin. On vous expliquera comment vous en passer !"" (13 janvier 2022)
 
 
"On ne peut apprendre la philosophie, on ne peut qu'apprendre à philosopher."
Emmanuel Kant
L'avis de Loïane Petichet (Parentis-en-born) Donnez votre avis
Superbe citation qui nous fait réfléchir au sens de nos misérables vies. merc k.
"Superbe citation qui nous fait réfléchir au sens de nos misérables vies. Merci Emmanuel de nous faire passer des moments inoubliables…" (13 janvier 2022)
 
 
"L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru."
Confucius
L'avis de Franz  (Lausanne) Donnez votre avis
"Ca veut dire que lorsque nous prenons une décision, il ne faut pas uniquement se baser sur son expérience, mais aussi chercher à comprendre ce que la situation actuelle à de nouveau, rien n'étant jamais identique à 100%." (03 janvier 2022)
 
 
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
Blaise Pascal
L'avis de Olaf Du22 (Lannion) Donnez votre avis
De quoi donner le vertige !
"Je pense que tout ce qui a été dit sur cette citation de Pascal a du sens. On peut tout rapporter à l’infini et son côté effrayant, que ce soit le sens de notre vie, les nombres infinis des mathématiques, les découvertes scientifiques et technologiques à venir, la biodiversité… Absolument tous les domaines peuvent s’y rejoindre, qu’ils soient connus ou non, de la littérature à la microbiologie, en passant par l’histoire, le sport, la religion ou l’astrophysique. Quand on y réfléchit deux minutes, on sait qu’on ne comprendra probablement jamais la finalité de tout, à commencer par notre propre existence. Et quand bien même nous découvririons un jour le mystère de la vie, nous n’en connaîtrons jamais l’origine. Observer l’infiniment petit, l’infiniment grand, a de quoi donner le vertige. Songer qu’il y a un début et une fin en toute chose, y compris en l’univers, est une source d’angoisse incommensurable. Le silence éternel des espaces infinis a vraiment de quoi être effrayant !" (03 janvier 2022)
 
 
"Soutiens ton ami surtout quand il a tort ; quand il a raison, il n'a pas besoin de toi."
Henri Lavedan
L'avis de Jean-paul Savart (Villeurbanne) Donnez votre avis
"Mais continuer de soutenir un ami quand il a tord, n'est-ce pas le trahir ?" (03 janvier 2022)
 
 
"Le seul péché est de ne pas se risquer pour vivre son désir."
Françoise Dolto
L'avis de Jean-michel  (Palaiseau) Donnez votre avis
Ridicule
"L'histoire et la psychologie démontrent que le "principe du plaisir" est incapable d'assurer sa propre survie, et a fortiori de maintenir vivantes, les valeurs qui nous distinguent de l'animal !" (13 décembre 2021)
 
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 898
Page suivante



Rechercher une citation