L'Internaute > Citations > Amour > Alphonse de Lamartine


Rechercher une citation
 

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Alphonse de Lamartine
Donnez votre avis
 Auteur Alphonse de Lamartine
 Avis des internautes
 Theme Amour
 pays France


  Vos avis  
 267 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Régis  (Aix) 
"Comment s'en remettre ? Comment retrouver goût à la vie ? Comment continuer d'avancer lorsque l'on a ce sentiment que tout est dépeuplé, et que plus rien n'a de sens ? N'y a t-il que le temps capable d'éponger ce genre de souffrances intérieures ? Sommes-nous obligés et contrains de vivre avec, et de les supporter ?" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Benoit Reynaud (Vallauris) 
Dans certaine vie c'est le cas
"La mienne pendant 13 ans et ça continue, j’en ai 25. Je commence tout juste à m'en défaire. Faut mettre cet être entre les mains de l'Au-delà ou la laisser partir au Paradie (moi je n’ai pas réussi), sinon il est difficile de se remettre en route. Comme un train qui déraille, il et très difficile de le remettre en place (ça c’est la dépression qu’on subit et suivant les personnes (surtout pour un être qui manque on veut tout abandonner, oublier, rien n’existe, c’est le néant en nous, on plonge tête la première et sans mal tout confondue dans les ténèbres, sans haine mais comme fardeau) il et très dure de s’en remettre). Et le train déraillera à chaque tour sur ces rails tant qu’ils ne seront pas réparés. A chacun de trouver ces outils pour réparer les rails. Ou le chemin suivant les dégâts. Exemple : Moi je l’ai placé dans un mot de passe (cette être qui me manque c’est l’amour sans retour) d’adresse email comme ça je pense à elle avant d’ouvrir mes email et les mauvais messages (comme les bons) passent mieux. Penser physiologique d’un soliloque." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Anaïs Villechenou (Noisy-le-grand) 
Manque et dépeuplement
"Il est vrai que quand une personne nous manque on pense a elle sans cesse et plus rien n'existe autour de nous. Tout est dépeuplé." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Jean Herce (72450 Montfort Le Gesnois) 
Un seul être vous manque.....
"Ce poème de Lamartine est inoubliable et valable de tout temps." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Christian  (Pertuis) 
L'isolement
"Cette mémorable phrase qui résume en quelques mots l'horrible souffrance vécue par l'absence de l'autre m'a été déclamé par l'Amour de ma Vie quelques jours avant que ses yeux ne se ferment à jamais. Grâce à elle aujourd'hui je découvre dans sa totalité le poème de Lamartine "L'Isolement" dans lequel la ligne "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé" est extraite. Si la citation est magnifique, ce n'est qu'un résumé du sublime poème que Mr de Lamartine par son génie a écrit avec des mots justes sur nos maux. A croire que les vraies histoires d'amour doivent toujours se terminer dramatiquement comme dans une tragédie antique, pour être sublimées. Amour, Amor... Quelle coïncidence dans les mots..." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Denys Lessard (Montréal) 
Je dirais même plus
"J'irais même plus loin : "Un seul hêtre vous manque et tout est de peuplier..."" (13 novembre 2017)
 
L'avis de Prescilla B (Nice) 
"Ce proverbe est tellement vrai... Mon ange quand tu es loin de moi, le temps me semble si long... Et si pesant, tu me manques." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Inès 39  (Paris) 
Avec l'amour vient le manque ...
"Résumer un sentiment en une seule phrase est un talent, et quelle vérité ! Il faut le vivre pour le comprendre, le ressentir pour l'entendre. Si la personne qui fait l'objet de votre affection la plus grande, vient à s'en aller ou à vous quitter, alors le manque vous prend au corps et au cœur. Plus rien n'aura alors de sens, plus rien aura de saveur tant la tristesse est profonde. L'immensité de votre solitude devient votre refuge, et quant à vous, vous devenez l'otage du souvenir de cet être. Vous voulez alors crier, hurler, votre douleur . Mais vous demeurez muets, seuls, orphelins car tout, absolument tout, "est dépeuplé". Et vous êtes effrayé à l'idée que le temps n'y changera rien, jamais. La morosité de ce commentaire  n'est autre que le témoignage d'un cœur brisé..." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Khalida  (Paris) 
"L'être le plus cher qui vous manque fait généralement pour vous le monde entier, alors quand celui ci s'en va que vous reste-t-il? Des souvenirs, oui mais c'est tout puisque quand une personne, quand LA personne, manque il n'y a plus rien autour de vous." (13 novembre 2017)
 
L'avis de Liliane  (Sarcelles) 
Citation de lamartine.
"Faut-il parler des êtres qui étaient chers, ou de tous les êtres, ceux qui vous entourent, qui vous aiment et que vous aimez, ou avec lesquels vous aviez pris des habitudes ? Quoi qu'il en soit, jolie phrase de poète, qu'on a gardé en mémoire depuis l'école..." (13 novembre 2017)
 
Page précédente
Pages 7 | 8 | 9 | 10 | 11 sur 27
Page suivante


Rechercher une citation