L'Internaute > Citations > Hommes / femmes > Charles Baudelaire


Rechercher une citation
 

Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste."

Charles Baudelaire
Donnez votre avis
 Auteur Charles Baudelaire
 Avis des internautes
 Theme Hommes / femmes
 pays France


  Vos avis  
 46 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Vivien  (Paris) 
Triste baudelaire
"Excellente analyse d'Annie, un peu plus bas, sur le désir primaire de l'homme ... Une étude suisse récente montre, quant à elle, que les couples qui durent le plus sont ceux dont la femme est de 5 ans plus jeune et d'en moyenne 27% plus intelligente, les hommes heureux sont sans doute pédérastes dans ce cas... Et puis, n'oubliez pas que Baudelaire n'avait rien d'un individu à la sexualité bien rangée (cette phrase nous livre son âme plus qu'une opinion déplacée à mon humble avis)." (01 octobre 2010)
 
L'avis de Jacky Jones (Ile Maurice) 
Egoiste
"Charles est un grand adepte du plaisir solitaire." (25 janvier 2010)
 
L'avis de Cathy De Bacco (Montpellier) 
"Baudelaire était ce jour là en colère. Il avait juste envie de déplaire, sûrement à une femme !" (30 septembre 2009)
 
L'avis de Arlette Soudant (Clamart) 
"Si, aux yeux de certains, une femme intelligente n'est pas Femme, et être pédéraste empêche d'être un Homme, je trouve que Baudelaire insulte et la Femme et l'Homme. Et donc, n'échappe pas à sa propre insulte. Pas digne du Baudelaire qu'on nous a enseigné au Lycée. Mais bon, personne n'est parfait !!!" (04 mai 2009)
 
L'avis de Richard Aradrap (Grenoble) 
Sacré charles
"Je pense, même si je ne l'ai sans doute pas assez étudié à l'école, que Baudelaire ne se considérait sans doute pas comme un pédéraste. En ce qui me concerne si cette citation est criante de vérité la pédérastie me guette, et je ne m'en suis jamais rendu compte!" (19 janvier 2009)
 
L'avis de Zek  (Paris) 
Ce n'est pas l'auteur
"Cette phrase a effectivement été prononcé par Kennedy lors d'un discours mais ce n'est pas lui l'auteur. L'auteur de cette phrase qui est plutôt philosophique est "Khalil Gilbran."" (12 janvier 2009)
 
L'avis de Romain  (Berlin) 
"Cette citation a une valeur universelle ! Regardez, il suffit de l'inverser un chouïa: "Aimer les hommes intelligents est un plaisir de goudou." Cela se tient aussi non ? C'est tellement équivoque qu'on en redemande, il y en a pour toutes les interprétations, et chacun y trouve son compte. Charles, tu nous a donné de quoi méditer pour des siècles ! Merci !" (07 janvier 2009)
 
L'avis de Jean-pierre  (Saint-denis) 
"Dans une ruche il y a une reine : incontestable ! Dans un royaume il y a un roi ! A vouloir changer ces préceptes de la création on engendre la décadence... et le machiavélisme." (23 décembre 2008)
 
L'avis de Alain Escuder (Meaux) 
Psychologie de comptoir
"Beaudelaire semble s'inscrire dans une conception très archaïque de la virilité et de la féminité. Pour lui il y aurait les hommes qui sont uniquement virils, Actifs et les femmes qui sont exclusivement féminines c'est à dire passives. Mais ce que démontre Freud et avec lui Jung c'est qu'en fait nous sommes tous à la fois masculins et féminins. Il n'y a donc pas de honte à aimer une femme intelligente car ce serait simplement manifester notre partie féminine qui aime la partie masculine de cette femme. On n'est donc pas homosexuel pour autant." (30 octobre 2008)
 
L'avis de Sandrine  (Morges) 
"A défaut, ça se discute..." (13 octobre 2008)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation