L'Internaute > Citations > Travail > Confucius


Rechercher une citation
 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."

Confucius
Donnez votre avis
 Auteur Confucius
 Avis des internautes
 Theme Travail
 pays Chine


  Vos avis  
 43 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Balla Ndiaye (Dakar) 
"J'ai mesuré toute l'amertume qu'il y a à faire un travail qu'on n'aime pas. Même les félicitations et les témoignages de satisfaction augmentent la peine qu'on ressent." (08 septembre 2020)
 
L'avis de Adrien M  (Paris) 
"Alors cette phrase représente l'aliénation actuelle de l'homme à la société méritocratique libérale. Pourquoi ? statistiquement peut on dire qu'à l'échelle de l'humanité ou même qu'a l'échelle de notre société française qu'aujourd'hui ou demain l'homme possède(ra) un travail qui lui plait ? Non. Bien que nous sortions du monde industriel que beaucoup ont connu, aujourd'hui même le travail intellectuel prend une douce couleur d'ennuie depuis que le "lean management" à réduit ces activités à une suite de tâche à réaliser à la manière dont le fordisme à aménagé une chaîne de travail. On ne parle plus seulement de "burn out" (dépression réactionnelle à la charge de travail) aujourd'hui mais aussi de "bored out" (dépression réactionnelle à l'ennuie au travail). Je fait court, face à la réalité du marché du travail, l'évolution du travail et le peux de personne qui auront la chance de posséder et/ou de garder un travail qui leur plaise, alors que moins en moins de personnes sont nécessaire pour faire tourner une entreprise quelle qu'elle soit, ne condamne-t-on pas notre société à la dépression en demandant à l'homme de se plaire ou de s'épanouir dans son travail là ou il ne le pourras pas..." (21 décembre 2018)
 
L'avis de Antoine Roux (Mantes-la-jolie) 
Excellent
"Magnifique citation à la fois poétique et intellectuelle." (24 mai 2018)
 
L'avis de Yves Bobee (Allier) 
La réalité !
(14 mars 2014)
 
L'avis de Antho  (Lyon) 
Ce serait trop beau.
(10 septembre 2013)
 
L'avis de Rox  (Palézieux) 
Je fait le plus beau métier de monde
(09 juillet 2013)
 
L'avis de Yodarima  (Tournai) 
"Je n'ai pas choisi vraiment le travail où je suis arrivé mais je remercie chaque jour, de plus en plus, la Force Divine de m'y avoir conduit par sa grace et son immense sagesse. Yodarima." (30 juillet 2012)
 
L'avis de Stéphane Brisset (Amiens) 
"Je pense qu'il faut s'efforcer de suivre ce précepte, tout en considérant que tout est en mouvement. Dès l'instant où notre travail ne nous satisfait plus, il ne faut pas hésiter à en changer." (30 avril 2012)
 
L'avis de Christine Toison (Aix En Provence) 
Le bonheur au travail
"Si l'on s'interroge sur ses choix , on prend le chemin du bonheur dans le travail." (25 janvier 2011)
 
L'avis de Georges Borletsis (Marseille) 
L'amour et/ou le goût, le plaisir.
"Cette réflexion rejoint celle de Disraëli qui disait: "Faîtes ce qui vous plait, pourvu que cela vous plaise pour de bon". Elles comporte un grand sens. Le goût, le plaisir ou l'amour qui est en corrélation avec les tendances profondes et avec les aptitudes, est un excellent juge. Il ne faut pas être infidèle à soi-même. Le plaisir peut aussi déceler  nos vocations et notre bonheur." (29 octobre 2010)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation