L'Internaute > Citations > Médias > Jean-Luc Godard


Rechercher une citation
 

La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs."

Jean-Luc Godard
Donnez votre avis
 Auteur Jean-Luc Godard
 Avis des internautes
 Theme Médias
 pays France


  Vos avis  
 9 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Jacques  (Wellington) 
"C'est une citation et comme toutes les citations, elle a ses limites. Elle est faite pour réfléchir à ce qu'est le cinéma face à la télé. Il n'y a pas de bonne télévision, seulement de mauvais spectateurs. Le tort de Goard est peut être de croire à un cinéma mort depuis longtemps." (08 septembre 2020)
 
L'avis de Noemie Galvan (Lyon) 
Atterissage
"Le jour ou vous regarderez "Le mépris" de  Godard vous comprendrez le sens du mot cinéma "cinéma raté de Godard " comme dirait un des commentaires plus haut est inadapté  certes il n'a pas fait que des perles cependant ce film reste un monument du cinéma sur tout les plans, comparé à la télévision qui manque d'imagination et nous ennuie continuellement avec ses émissions semblables et inintéressantes. Le mépris se regarde à l'infini, la télévision on s'arrête au générique." (14 avril 2009)
 
L'avis de Pat  (Quebec) 
Pat.v
"Oui, mais il faut comprendre ici. Godard parle de la télévision populaire, de la télévision de variété. Celle que tout le monde regarde. Il ne parle pas d'émissions spécialisées, de canaux spécialisés. Mais cette remarque n'empêche, touche une certaine majorité. Donc, il ne sert à rien de monter sur vos chevaux si vous ne savez mettre une chose en contexte. Peut-être écoutez-vous trop la télé ? ;)" (11 décembre 2008)
 
L'avis de Daniel Ballarin (Capvern) 
"Quel sectarisme ridicule... Surtout quand on fait un cinéma aussi ennuyeux que le sien,que l'on s'empresse d'oublier pour ne pas garder le mauvais souvenir d'une soirée ratée.." (18 janvier 2008)
 
L'avis de Pierre  (Paris) 
L'homme aux aphorismes.
"JLG est certainement un grand cinéaste burlesque. Il a inventé le cinéma muet avec des paroles dans "King Lear"." (12 mars 2007)
 
L'avis de Erick Roux (St Germain Du Teil) 
Entièrement d'accord !
"La télévision est un appareil de division. La cellule familiale se retrouve divisée par la TV, alors que le fait d'aller au cinéma en famille renforce ladite cellule, même en couple le ciné et un lien, qui me permet de souder mon couple et notre complicité !" (05 mars 2007)
 
L'avis de Chantal  (Chatou) 
Un jugement étroit...
"Faux. Et jugement étroit... car la télévision peut avoir autant d'impact sur quelqu'un, tout dépend de ce que l'on regarde et des émotions que cela suscite en soi. Donc ,le cinéma peut aussi fabriquer de l'oubli... Je suis très étonnée et déçue de cette réflexion mesquine de la part de Godard..." (05 mars 2007)
 
L'avis de Chantal Gangloff (Avon) 
Pas tout à fait!
"Certains téléfilms, comme "entre Terre et Mer", "le champ dolent", le fils du cordonnier", " le château des oliviers"... sont de très belles réalisations! Bien meilleures que certains films!!!!" (01 mars 2007)
 
L'avis de Philippe De Beauchamp (Angers) 
C'est nul
"Ce que dit Godard est nul et ce ne sont pas les fans de "Thierry la fronde" ou de "Bonne nuit les petits" qui me contrediront. Il n'y a qu'à voir le succès du site de l'INA ou celui de la sortie en DVD de séries TV à succès des années 50-60. Non seulement la télé ne fabrique pas de l'oubli mais en plus elle sort de l'oubli des films. En fait Godard en disant ça combattait la télé accusée par lui de détruire le cinéma. Il s'agissait d'un plaidoyer pro domo qui ne mérite pas de figurer dans cette anthologie." (21 septembre 2006)
 


Rechercher une citation