L'Internaute > Citations > Politique > John Fitzgerald Kennedy


Rechercher une citation
 

Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. "

John Fitzgerald Kennedy
Donnez votre avis
 Auteur John Fitzgerald Kennedy
 Source Discours inaugural, 20 janvier 1961
 Theme Politique
 Avis des internautes
 pays Etats Unis


  Vos avis  
 44 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Jehufendy Joseph (Port-au-prince) 
Une intervention heroique
"C'en est une évidence et c'est une cloche qui peut égrener le devoir d'un patriote, car le pays s'identifie à ses habitants. Je salue cette citation." (06 janvier 2009)
 
L'avis de Viviane  (La Plaine Sur Mer) 
Belles paroles
"Brut : ce n'est pas possible ! Il existe des lois : chacun vote pour élire des responsables, à eux de rendre le monde meilleur... Ce n'est pas ma femme de ménage qui a pourtant un cœur d'or qui peut changer le monde... Kennedy comme tous les gens publiques a des formules à l'emporte-pièce qui flattent mais dans le quotidien, ne sont pas applicables." (07 novembre 2008)
 
L'avis de Jean  (Turin) 
"Lapalisse est un bébé !" (07 novembre 2008)
 
L'avis de Chloé Lili (Paris) 
Super
"Super citation !" (08 octobre 2008)
 
L'avis de Pj Crockett (Toulouse) 
Flatteur...
"C'est typiquement le genre de citation qui sert à flatter l'ego des petites gens, en leur faisant croire qu'ils tiennent un rôle important dans la marche en avant de leur pays. Ce n'est pas ma tasse de thé mais je reconnais que c'est efficace. Cela dit, je préfère la citation suivante, de son frère Robert, dont je pense qu'il aurait été un grand président, voire le Président du XXème: "Chaque fois qu'un homme défend un idéal, ou une action pour améliorer le sort des autres ou s'élever contre une injustice, il envoie dès lors une petite vague d'espoir."" (05 mai 2008)
 
L'avis de Jean-claude Gorge (Fontainebleau) 
J.f.k ou lincoln?
"Sauf erreur de ma part, cette citation de J.F.K n'est qu'une reprise d'un discours d'Abraham Lincoln! Ce qui n'empêche pas d'en penser le plus grand bien. Elle devrait être gravée au fronton de tous les bâtiments publics et administratifs afin que tous ceux qui vivent souvent en abusant de notre peu de réactivité devant le gouffre creusé par leur turpitudes se sentent parfois un peu coupables de leurs actes." (17 mars 2008)
 
L'avis de Jules Wasjti (Flémalle) 
Quand on idéalise le passé
"J.F. Kennedy n'a pas été un petit saint, comme la légende voudrait le laisser penser. On idéalise toujours le passé. Rappelons-nous que ce Kennedy a donné une impulsion déterminante à la guerre contre le Viet-Nam." (17 mars 2008)
 
L'avis de Clyde Lauré (Port-au-prince) 
"A mon avis l'idée de pas demander à votre pays ce qu'il peut faire pour vous mais de vous demander ce que vous pouvez lui faire rend responsable, libre et même indépendant." (07 mars 2008)
 
L'avis de Dauptain Olivier (Nantes) 
Ok dans le contexte
"JFK a eu une belle opportunité en 1961 de pouvoir dire cela. Qu'en serait-il aujourd'hui quand nous votons chez nous de quelle manière nous attendons tous les jours une aide de l'état ? Je vois très bien notre Président dire cela au pays. Cette phrase n'est pas à prendre pour moi comme une directive mais comme une simple et juste vision des choses." (19 février 2008)
 
L'avis de Jean Baptiste Goutay (Toulon) 
Magnifique
(28 janvier 2008)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation