L'Internaute > Citations > Développement personnel > Napoléon Bonaparte


Rechercher une citation
 

Le vrai caractère perce presque toujours dans les grandes circonstances."

Napoléon Bonaparte
Donnez votre avis
 Auteur Napoléon Bonaparte
 Avis des internautes
 Theme Développement personnel
 pays France


  Vos avis  
 29 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Odile  (St.louis) 
"Pour moi, le vrai caractère se décèle dans des circonstances tragiques ou décisives." (12 août 2010)
 
L'avis de Lyazid  (Alger) 
"Si on demande a un psy son avis sur cette citation je pense qu'il y trouve des traces de sexualité,il y a une forte vitalité sexuelle dans le mot "perce",pour Bonaparte le seul caractère le vrai c'est celui qui plonge dans le corps biologique pour s'exprimer,d'être efficace dans ce qu'il désigne par grandes circonstances en faisant allusion aux rencontres avec les femmes célèbres." (02 août 2010)
 
L'avis de Marc Crossoldier (Brest) 
Le caractère, cette boule de cristal...
"Combien d'hommes et de femmes brillants, charismatiques, doués et apparemment solides et surs ont finalement échoué au moment où ils atteignaient ce qui pour beaucoup d'autres était un sommet, par une faiblesse du caractère ? Dans les grandes circonstances se manifeste le caractère: on connait alors le travail qu'il a subi ou non par le creuset des petites circonstances. Parlez-moi du caractère d'un homme et je vous dirai vers où il va." (16 juillet 2010)
 
L'avis de Marc Crossoldier (Brest) 
Le caractère, cette boule de cristal...
"Combien d'hommes et de femmes brillants, charismatiques, doués et apparemment solides et surs ont finalement échoué au moment où ils atteignaient ce qui pour beaucoup d'autres était un sommet, par une faiblesse du caractère ? Dans les grandes circonstances se manifeste le caractère: on connaît alors le travail qu'il a subi ou non par le creuset des petites circonstances. Parlez-moi du caractère d'un homme et je vous dirai vers où il va." (16 juillet 2010)
 
L'avis de Ali Ahassaine (Agadir Maroc) 
Sauf que si...
"Et la force de caractère perce certainement ,sauf que si çà dépend d'une autre." (14 juin 2010)
 
L'avis de Anne  (Noumea (nouvelle-calédonie)) 
Pas forcément !
"Les grandes circonstances sont la somme des petites circonstances ! Lorsqu'on arrive à régler, à solutionner les petits problèmes, c'est le signe que l'on peut aller plus loin. Pourquoi vouloir voir ou penser grand quand on est incapable de s'atteler aux petites choses, a priori anodines voire insignifiantes. C'est souvent dans la confrontation aux petites choses de la vie qu'on est à même d'affronter les grandes. L'inverse n'est pas forcément vrai !" (06 mai 2010)
 
L'avis de Robert Bailley (Alger ( Algérie)) 
Hapoléon
"En fait, comme on n'est jamais la même personne  toute sa vie , il devient problématique d'évaluer la "grandeur" de son caractère" (08 avril 2010)
 
L'avis de Laure  (Giessen) 
"C'est assez vrai mais "les grandes circonstances" peuvent aussi dénaturer les êtres au point de les détruire." (25 janvier 2010)
 
L'avis de Jean-paul  (Vendée) 
A l'inverse !
"Et donc, hors des grandes occasions point de grands hommes..." (14 décembre 2009)
 
L'avis de Jean Roch Coignet  (Waterloo) 
"A rattacher aussi à : "Chassez le naturel, il revient au galop" dans ces mêmes circonstances exceptionnelles où le vrai caractère dépasse l'éventuelle façade que l'on s'est donnée ? Lâcheté dans un dur combat alors que l'on s'est toujours fait passer pour un courageux guerrier ?" (05 octobre 2009)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 sur 3
Page suivante


Rechercher une citation