L'Internaute > Citations > Existence > Pierre Corneille


Rechercher une citation
 

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."

Pierre Corneille
Donnez votre avis
 Auteur Pierre Corneille
 Avis des internautes
 Theme Existence
 pays France


  Vos avis  
 47 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Alain Rolland (Rueil-malmaison) 
"Qu’est-ce que cette déferlante de commentaires tendancieux, qui veulent apprécier cette merveille citation à l’aune de la lutte des classes ou du racisme ? Il faut la lire au premier degré et dire simplement qu’on peut être jeune et avoir néanmoins des valeurs morales, des capacités techniques, intellectuelles, sportives… exceptionnelles. C’est tout." (30 août 2022)
 
L'avis de John Baptiste (Morsang-sur-orge) 
Aux âmes bien nées explication
"Pour moi, la citation signifie que ; lorsque que nous sommes issus d’un milieu très favorisé, l’on n’a point besoin de toute une vie pour nous réaliser, trouver notre place au cœur de la société, puisque que l’on ne traverse pas les chemins parsemés d'écueils, empruntés par d'autres. C’est-à-dire qu’un cycle de 24 heures, est totalement dévoué à sa vie." (21 juin 2022)
 
L'avis de Joseph Lolo (Brazzaville) 
"Ceci me rappelle un personnage dans la Bible appelé "Elihu" dans le livre de Job chapitre 32." (08 avril 2022)
 
L'avis de Ruphin  (Goma) 
Sagesse
"Cette citation incarne la sagesse." (22 février 2022)
 
L'avis de Massara Wandala (Maroua (cameroun)) 
"Pour Pierre Corneille, les gens qui ont de bons dons et de bons talents, leurs valeurs ou leurs étoiles n'attendent pas l'âge de maturité pour se réaliser. C'est pour quoi dans la vie d'aujourd'hui, on peut voir un jeune qui a des entreprises, des belles maisons et des voitures luxueuses pendant que d'autres, vieux, n'ont même pas un appartement et cheminent à pied. De plus tu peux voir des petits garçons et fillettes qui sont intelligents pendant que d'autres adultes ne s'en sortent pas. Alors je dirais que Pierre Corneille n'a pas seulement raison dans son époque mais aussi dans la vie d'aujourd'hui." (26 novembre 2021)
 
L'avis de Lahsen Arji (Rabat) 
Les âmes bien nées
"Les âmes bien nées ne sont l’apanage d’aucune couche sociale. L’Histoire regorgent d’âmes dite bien "nées", mais oh combien sadiques, maléfiques et inhumaines. La sagesse n’est le propre d’aucune ethnie. La race n’existe pas, elle n’est justement que le fruit des esprits racistes." (24 août 2021)
 
L'avis de Kézia Vonor (Togo-lomé) 
Totalement d’accord
"Selon moi cette citation de Pierre Corneille s’aligne sur l'inné, le naturel et en même temps à l’âge. Être âgé n’est pas synonyme de bien faire. Un jeune peut faire une belle analyse qu’une personne assez âgée ne pourra jamais faire." (15 février 2021)
 
L'avis de Christophe Nspi(ne Souhaite Pas L'indiquer) (Paris) 
Très juste
"Je vais seulement me centrer sur ma propre expérience, celle que je connais la mieux. Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours eu l'empathie envers autrui quelque soit la personne face à moi. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque les années passants, je me suis aperçu que des personnes plus âgées que moi ne disposait d'aucune empathie. Moi qui pensait qu'il s'agissait d'une valeur acquise par tous." (01 octobre 2019)
 
L'avis de Eric Hervé Youmie Nchre (Douala) 
Appréciations
"Je penses que l'auteur n'a pas tort, parce que naître dans une famille aisée nous donne plusieurs avantages et accès de moyens pour oser. Néanmoins il n'est pas faute de penser qu'être dans une famille bourgeoise ne suffit pas pour être au devant de scène avant un certain âge, car chacun naît avec un talent unique qu'il faut seulement développer,ce qui nous emmène à dire qu'on peut être bien né mais sans être connu." (19 août 2019)
 
L'avis de Philippe Anthonioz (Orsay) 
"Nous pourrions également la traduire et la résumer ainsi : "il existe autant de jeunes cons que de vieux cons"." (07 juin 2019)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation