L'Internaute > Citations > Hommes / femmes > Simone de Beauvoir


Rechercher une citation
 

On ne naît pas femme : on le devient."

Simone de Beauvoir
Donnez votre avis
 Auteur Simone de Beauvoir
 Source Le Deuxième sexe
 Theme Hommes / femmes
 date 1949
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 50 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Maya  (Toronto) 
Vécu
"Je dirait seulement que pour comprendre la citation de Simone de Beauvoir, il faut avoir vécu ce qu'elle décrit, y avoir pensé et s'en être révolté, car si on accepte une situation, on ne comprendra jamais pourquoi les autres la déforment ou la décrivent différemment." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Annie  () 
Pas une généralité
"C'est peut-être, c'est certainement valable pour elle, je ne doute pas de sa sincérité, mais je n'aurais jamais dit ni même pensé cela en ce qui me concerne." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Myriam 17an Meimouni (Perpignan) 
"quand elle dit " on ne naît pas femme on le devient", elle affirme que l'acquis l'emporte sur l'inné , je suis d'accord avec elle on devient femme lorsqu'on évolue, mais aussi il n'y a pas que l'acquis, l'inné a sa part ou on naît de sexe feminin ou non. Mais je pense qu'elle voulait dire sa dans le sens ou une véritable femme a ses yeux est une femme qui défend ses idées et qui ne reste pas dans l'ombre de son éducation, de la société." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Simone Clottes (Marseille) 
C 'est très juste
"On naît avec un sexe féminin, et puis avec, le temps, d'abord la maman, le papa, la société, les hommes, nous devenons une femme... Vaste programme..." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Geraldine  () 
"C'est avec l'âge qu'ont le sait." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Sue  (Tourny) 
C'est quoi être une femme ?
"Je pense que par ma position d'ainée de la famille (deux garçons très proches après), je suis née avec un corps de femme, des émotions et des sentiments de femme, mais que j'ai été "poussée" à mener ma vie comme un homme. Même aujourd'hui à plus de 50 ans, je ne me sens femme que par la relation d'amour que j'ai avec un homme et des enfants qui ne sont pas "les miens", mais sûrement pas par rapport aux choix auxquels j'ai eu à faire face, ni par ceux pour lesquels j'ai opté. Je crois que dans la société où nous vivons c'est un comportement presque obligatoire. Donc oui... on ne nait pas et on ne grandit pas femme, on le devient avec l'amour d'un homme et d'enfants. Petite question ... c'est quoi être femme ? Etre un être humain non ?" (30 janvier 2018)
 
L'avis de Mamadou Sidibe (Bamako, Mali) 
On ne nait ni femme ni homme
"Car le fœtus dans l'utérus de femme se forme pendant sept semaine avant qu'on sache si l'enfant est du sexe masculin ou féminin; c'est dans son cinquantième jours qu'on le sache." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Eve Rurh (Paris) 
Enjeu de conscience
"La femme est souvent prise au piège par son histoire... Il faut du courage pour qu'elle ouvre les yeux et voit le monde comme il fonctionne au delà de ses replis éducatifs. Ensuite elle peut commencer à se définir en dehors de sa part de mère, d'épouse et d'amante. L'homme devrait en faire tout autant." (30 janvier 2018)
 
L'avis de Gérard  (Marseille) 
"Je pense exactement l'inverse mais peut être que je n'ai compris ou peut être pas ?" (30 janvier 2018)
 
L'avis de Samneva  () 
"Une femme naît lorsqu’elle découvre sa capacité à revendiquer ses idées et s’affirmer dans la société." (30 janvier 2018)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5
Page suivante


Rechercher une citation