L'Internaute > Citations > Vie > Théophile Gautier


Rechercher une citation
 

Naître, c'est seulement commencer à mourir."

Théophile Gautier
Donnez votre avis
 Auteur Théophile Gautier
 Avis des internautes
 Theme Vie
 pays France


  Vos avis  
 10 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Guy Babdor (Paris) 
Dans un monde en évolution, naître et mourir c'est devenir et évoluer
"Depuis le "big bang" le monde est en évolution permanente. Il vit et se transforme constamment. C'est la loi de complexité croissante qui a fait émerger lentement l'esprit de la matière et fait de l'homme la flèche de l'évolution cosmique. L'homme ne naît pas, ne meurt pas, il est engendré par une évolution qui a un sens qu'il nous faut découvrir patiemment avec courage et lucidité." (20 août 2019)
 
L'avis de Yolande  (Lyon) 
Tellement juste !
"C'est ce que j'ai ressenti en donnant la vie... Quelle responsabilité !" (27 octobre 2010)
 
L'avis de Myriam  (06110) 
"On peut  avoir la vie chevillée au corps, dévorer des cinq sens tout ce que l'on peut, profiter de l'instant, exister, tout en étant lucide! On n'a pas demandé à venir au monde, mais quand nous y sommes, il faut bien faire avec! Qui a dit "faut-il aimer la vie pour vouloir la quitter"?" (30 août 2010)
 
L'avis de Anne  () 
Le début et la fin !
"C'est toute la question de la vie et de la mort, du début et de la fin, de l'alpha et l'oméga... C'est la question du temps qui passe, de la jeunesse et de la vieillesse, du départ, de la progression, de la descente, puis de la chute et du néant.  D'où l'importance d'avoir, très tôt, conscience de tout cela, et de vivre en conséquence." (30 août 2010)
 
L'avis de Myriam  (06110) 
Evidence
"J'ai lu j'avais 13 ans, passionnée, le"Roman de la Momie de cet auteur? La naissance est-elle la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde élu? Après ce n'est que la suite... "Dans la nature rien ne se perd rien ne se crée,tout se transforme"" (26 août 2010)
 
L'avis de Robert Chevrier (Lanas 07200) 
L'avenir ?
"C'est le commencement du décompte caché" (22 septembre 2009)
 
L'avis de Bibi  (Bordeaux) 
"Car naître c'est le début d'une longue galère je trouve que cette citation représente à la perfection la vie actuelle. Toute ta vie tu trimeras pour essayer de survivre, tu ne seras qu'un éléments de plus pour faire enfler le capital. Un pion comme le boulon ou la vis d'un robot (je crois que je m'éloigne du sujet!). je ne veux pas que l'on pense que j'ai l'esprit sombre ou dépressif. je suis juste réaliste sur les raison de notre vie sur terre. Chaque jour qui passera t'emmènera vers la mort." (08 avril 2009)
 
L'avis de Clémence  () 
Une vision plutôt sombre du début d'une vie
"Je trouve que c'est une vision plutôt sombre du plaisir qu'est de donner la vie à un être que l'on chérirat tout le long de notre existence et même au-dela." (01 février 2008)
 
L'avis de  () 
"Notre vie n'est qu'une pelote; de couleur qui change avec le temps; et le temps n'est que le déroulement de ce fil s'approchant de l'autre bout...Qui est la fin." (14 janvier 2008)
 
L'avis de Emmanuel  (Tours) 
Carpe diem
"Cette citation nous rappelle qu'il faut profiter de chaque instant car même la moindre seconde d'une vie est précieuse." (17 août 2007)
 


Rechercher une citation