L'Internaute > Citations > Existence > William Shakespeare


Rechercher une citation
 

Etre ou ne pas être : telle est la question."

William Shakespeare
Donnez votre avis
 Auteur William Shakespeare
 Source Hamlet
 Theme Existence
 Avis des internautes
 pays Grande-bretagne


  Vos avis  
 59 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Thomas Wantz (Paris) 
Psychothérapie
"Être ou ne pas être entre en résonance avec "je pense donc je suis", donc faut-il penser ou ne pas penser (ce qui est possible...) ?" (19 juillet 2019)
 
L'avis de Sonia Eh (Paris) 
Réflexion sur le théâtre
""Être ou ne pas être", pourrait, devrait même, résumer l'art du comédien et son appétence à "être" l'autre, le double que constitue chaque personnage. C'est cet état, cet instant fugitif le temps d'une représentation, où l'on "est" vivant, vibrant. Mise à bas de l'ego, cet ego qui fait que l'on est pas, mais paraissons être. Il arrive parfois, sur scène, que "la présence" du personnage, soit si forte, l'implication du comédien telle, qu'un état dit "de grâce" existe. "Être" serait cette imprégnation forte demandée par l'auteur de théâtre pour la représentation du sensible, passage de la chair, de ses personnages. "Ne pas être", serait de passer à côté, et rester ancré dans ce que l'on est à la vie et cet état d' "être" illusoire." (25 avril 2019)
 
L'avis de Amina Bello (Yaoundé -cameroun) 
"Pour moi c'est une question sur l'existence, le moment présent et l'immortalité avant l'instant présent on existait sous quelle forme, maintenant et bien sûr sous quelle forme après au delà de tout ça est que notre conscience demeure ? si oui qui sommes nous ? Le reflet d'un instant ?" (04 février 2019)
 
L'avis de Kalkalius Abou Dsouffle (Paris) 
"Être ou paraître, telle est la vraie question" (05 novembre 2018)
 
L'avis de Saint-clair  (Nice) 
Innombrables questions
"Nous savons être ceci, être cela... Savons-nous ce qu’est réellement Être ? Comment savoir “ne pas être” ? Il semble que cette question ne peut trouver de réponse puisque apparemment nous ne pouvons y répondre qu’en “Étant”, non ? Serions-nous capable de savoir que “nous ne sommes pas” lorsque “nous ne serions plus” ? Est-ce que la mort signifie vraiment « ne pas être » ? Puisque quand on est mort, on « Est » mort... D’où vient l’Être ? A-t-il déjà cessé ? Est-ce qu’avant que l’on naisse, on « Est » ? L’Être fut un jour pour ne plus Être ensuite ? À partir dans quand j’eu conscience d’Être ? Et avant d’être conscient d’Être, selon d’autres, j’Étais... Cette question ne m’apporte que d’autres innombrables questions..." (11 septembre 2018)
 
L'avis de Fred Cerv (Paris) 
Question
"La question posée : Etre ou ne pas être Roi !" (11 septembre 2018)
 
L'avis de Wkg  (Fushun) 
Ne pas être
"J’aime bien penser que « ne pas être » représente le vide de celui qui croit être (l’être pensant) et qui pose la question lorsqu’il prend conscience qu’il pourrait ne pas être." (23 août 2018)
 
L'avis de Angelo  (Itinérant) 
Être ou pas
"Votre vision de l'Être est une Jolie métaphore Mr Sylvain mais à mon sens cette Citation concerne essentiellement notre propre personnalité psychologique bien plus que le laps de temps de notre passage sur Terre." (14 août 2018)
 
L'avis de Juste Vivoe (Annecy) 
Shakespeare
"C'est assez vrai. Etre ou ne pas être c'est être vivant ou être mort. Shakespeare n'est plus." (29 juin 2018)
 
L'avis de Sylvain  () 
Sablier
"L'homme est comme un grain de sable dans un sablier, à la fin il n'est plus donc il n'a pas le temps d'être." (22 mai 2018)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 6
Page suivante


Rechercher une citation