L'Internaute > Citations > Travail > Nicolas Sarkozy


Rechercher une citation
 

La solution au problème du chômage, c'est le travail."

Nicolas Sarkozy
Donnez votre avis
 Auteur Nicolas Sarkozy
 Source Témoignages
 Theme Travail
 date 2006
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 33 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Gerard Prevoteau (La Rochelle) 
"Encore faudrait-il qu'il y ait du travail." (16 mai 2007)
 
L'avis de Marguerite  (Angoulême) 
Balivernes
"Et la solution au problème de mortalité pendant la canicule, c'est de se garer à l'ombre ?" (14 mai 2007)
 
L'avis de Olivier Richard (Châlons-en-champagne) 
Du raffarin !
"Comment faire du Raffarin ? En substituant le vide à l'absence." (14 mai 2007)
 
L'avis de Adrien Daphniet (Muzillac) 
Y a ka faut qu'on
"Il faudrait que tous nos politiques vivent avec le Smic pendant un an et travaillent 40 heures par semaine. Je crois que leur discours changerait." (14 mai 2007)
 
L'avis de Marinette Mercier (St Pierre Des Corps) 
Tout travail mérite salaire
"Il serait dommage de ne pas créer d'emploi et d'envoyer les quinquagénaires à la retraite alors qu'ils sont encore aptes au travail. Il n'existe pas de bon travail ou de mauvais travail, mais depuis 3 décennies à peu près, lorsque vous perdez votre travail même à 40 ans...Que vous ayez été cadre ou simple employé vous êtes trop vieux pour être réembaucher! Dommage." (10 mai 2007)
 
L'avis de Sylvain  (Nice) 
Notion d'économie
"Plus de travail = plus de revenus = plus de dépenses = plus de créations d'emplois." (10 mai 2007)
 
L'avis de Jean-marc  (Strasbourg) 
Soyons ingouvernables
"L’élection de Nicolas Sarkozy consacre la victoire d’un projet de casse sociale et de répression policière. Il aura été le candidat le plus ouvertement favorable aux patrons et à la classe dominante et il entend gouverner en servant aux mieux les intérêts du Medef. De plus, la campagne électorale aura été marquée par des conflits sociaux (PSA-Aulnay, Airbus-Eads…). En conséquence, il faut contraindre le gouvernement à maintenir tous les emplois aujourd’hui menacés. Rompre avec le cycle des délocalisations et des licenciements nécessite de s’en prendre au pouvoir sans partage des capitalistes, en exigeant une totale transparence sur les comptes des entreprises, la fin de toutes les exonérations de charges sociales, le remboursement des aides perçues par l’Etat et la garantie d’un droit au travail et au revenu." (10 mai 2007)
 
L'avis de Monique  (Nantes) 
C'est tellement évident
"Ca devrait couler de source et pourtant certains sont encore sceptiques ! Mais il faut arrêter de prendre les patrons pour ce qu’ils ne sont pas. Ce n'est pas parce qu'on a une formation adéquate qu'on est forcément recruté. D'autres critères rentrent en jeu : la motivation, la présentation, le langage... ça paraît tellement évident!" (10 mai 2007)
 
L'avis de Wany  (Paris) 
Le travail c'est la santé : bravo.
(09 mai 2007)
 
L'avis de Xavier  (Banyuls Sur Mer) 
"Je ne vois pas comment en incitant a faire des heures supplémentaires on libérera des postes pour les autres... Mais comment parler de recherche d'emploi à ces messieurs de la politique qui se pistonnent entre eux pour prendre les meilleures places même si (et c'est souvent le cas) il sont incompétents pour le poste choisi..." (09 mai 2007)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 sur 4
Page suivante


Rechercher une citation