L'Internaute > Citations > Travail > Nicolas Sarkozy


Rechercher une citation
 

La solution au problème du chômage, c'est le travail."

Nicolas Sarkozy
Donnez votre avis
 Auteur Nicolas Sarkozy
 Source Témoignages
 Theme Travail
 date 2006
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 33 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Laurent  (Nice) 
Chomage
"Je suis au chômage depuis 6 mois, j'ai une formation dans un domaine porteur : le bâtiment Bon nombre de CV ont été laissé dans de grosses entreprises et de moins importantes. "On vous rappellera ", voila ce que j’entends. Mais en fait, c’est moi qui rappelle, pour rien. J'ai assisté à de nombreux forums pour l'emploi, là aussi j'ai laissé des CV plusieurs fois au mêmes entreprises que j'avais contactée individuellement etc. En conclusion j'attends toujours le patron qui me rappellera. Je perd espoir." (09 mai 2007)
 
L'avis de Eugénie Mense (Marseille) 
Précis et concis !
"Cette citation peut sembler idiote à beaucoup car sortie de son contexte mais il y a du travail pour qui veut travailler, ne pas hésiter à se reconvertir et pourquoi pas fonder sa propre entreprise ? Quand au problème de la retraite soulignée par une autre internaute, qu'on soit d'accord ou pas il faudra certainement travailler jusqu'à plus de 65 ans si on veut une retraite tout court." (09 mai 2007)
 
L'avis de Dominique Boudin (Villegouge) 
Il faut un vrait travail
"Il faut arreter de faire des emplois au rabais ! mais proposer du travail stable afin de remettre la machine en route. C'est vrais un chomeur est plus riche q'un travailleur!" (09 mai 2007)
 
L'avis de Geneviève  (Tours) 
La solution au problème du chômage, c’est le travail.
"Je suis d'accord avec cette solution mais faut il encore que quand un patron embauche, il nous garde, les essais ,les stages et de l'intérim c'est bon mais cela ne nous profite en rien ils s'enrichissent sur notre dos." (09 mai 2007)
 
L'avis de  () 
Travail, famille, patrie
"Notez bien qu'à chaque fois que dans l'histoire, ces trois valeurs furent braillées, ça s'est terminé en eau de boudin (1914, 1940...)." (09 mai 2007)
 
L'avis de Martine  (Bonnieux) 
Les joies du labeur...
"Le travail c'est la relance de l'économie. J'ai 60 ans, je travaille encore et je travaille depuis l'âge de 18 ans. Je me porte certainement mieux que tous les assisté(e)s en déprime !" (09 mai 2007)
 
L'avis de Marc  (Lesquin) 
Et la solution au problème de la bêtise...
"...c'est l'intelligence ! La solution au problème du froid : c'est le chaud ! (il y en a plein d'autres comme ça)" (07 mai 2007)
 
L'avis de Serge Auger (Marseille) 
La solution, c'est...
"La solution à la maladie, c'est la santé, à la pauvreté c'est la richesse, etc." (07 mai 2007)
 
L'avis de Laurence  (Bourgoin Jallieu) 
"Il dit en très peu de mot qu'il faut simplement vouloir travailler pour faire baisser le chômage, certes il manque des postes pour certains d'entre nous mais il y en a tellement qui peuvent être pourvus par tout le monde." (07 mai 2007)
 
L'avis de Audrey  (Lille) 
Chomeurs longue durée
"Je doute qu'il soit réellement au fait de ce qui se passe réellement sur le terrain... Lorsque l'on fait des études très onéreuses, accepter n'importe quel travail nuit à la carrière professionnelle... Ce n'est pas une solution d'être obligé d'accepter n'importe quel travail !" (07 mai 2007)
 
Page précédente
Pages 1 | 2 | 3 | 4 sur 4
Page suivante


Rechercher une citation