L'Internaute > Citations > Travail > Nicolas Sarkozy


Rechercher une citation
 

La solution au problème du chômage, c'est le travail."

Nicolas Sarkozy
Donnez votre avis
 Auteur Nicolas Sarkozy
 Source Témoignages
 Theme Travail
 date 2006
 pays France
 Avis des internautes


  Vos avis  
 33 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Quentin  (Guilers) 
Perspicacité
(27 septembre 2012)
 
L'avis de Patrick Cheutin (Chatou) 
Devenir lucide
"Le chômage ne sera pas résolu tant que les gens n'auront pas compris qu'il faut travailler dans les emplois disponibles et à l'endroit où ils sont disponibles. Les fonctionnaires sont payés par nos impôts et les comptes sont dans le rouge . Pourquoi faire marcher la planche à billets pour des emplois sans valeur ajoutée ? Le pouvoir d'acaht c'est celui que l'on se crée en travaillant, or beaucoup de personnes veulent un boulot mais pas pour autant un travail." (09 février 2012)
 
L'avis de Bed  (Saint-quentin-en-yvelines) 
La meilleure solution
"Supprimons le travail et il n'y aura plus de chômage puisque le chômage c'est pour ceux qui cherchent du travail." (19 octobre 2009)
 
L'avis de Pauline Zara (Lyon) 
Si tout était si simple !
"Alors là chapeau!!! je vous conseille vivement de vous présenter aux élections présidentielles en 2012. Comme si le fait de travailler plus augmenterai le niveau de vie, il faut arrêter de penser que les gens sont des fainéants. il faut savoir poser les bonnes question ceci est un problème de fond auquel il faut voir plus loin." (11 février 2008)
 
L'avis de Corinne Nkounkou (Bois-colombes) 
"J'avoue que cette phrase est incontournable, et que c'est le travail qui libère." (12 juin 2007)
 
L'avis de Josiane Eustache-toupin (E) 
La croissance est préférable
"je pense que le recul des inégalités et l'amélioration du pouvoir d'achat peuvent permettre la reprise de la croissance et ainsi créer des emplois ! Le travail c'est moral mais quand il n'y a pas de croissance pourquoi créer du travail stérile ?" (04 juin 2007)
 
L'avis de Michèle Burgun (Fréjus) 
"Il est dommage que cette vérité ne soit pas reconnue par une très grande partie des français." (04 juin 2007)
 
L'avis de Sylvie Becourt (Vernon (eure)) 
Vive le travail...
"Bien sur que la solution du chômage c'est le travail ! Pourquoi on ne pourrait pas travailler plus si on le désire. Si en plus on a le choix, je ne vois pas ou est le problème. Ainsi on peut améliorer ses conditions de vie, augmenter son pouvoir d'achat et en faire profiter sa famille. Ceux qui sont contre sont ceux qui aiment se plaindre et se lamenter sur leur sort. Hé bien tant pis pour eux!" (21 mai 2007)
 
L'avis de Marie Jo Cayzac (Argenteuil) 
Raccourci
"Si tu as mal à la tête prends de l'aspirine... Voici à peu prés la recette du président de la République. Sauf que le problème du chômage ce sont les délocalisations, les fonctionnaires non remplacés, les personnes que les employeurs font venir de l'étranger pour payer moins cher et faire travailler au noir. Et avec Sarkozy tout cela va être multiplié car il a promis de diminuer les fonctionnaires de faire travailler plus ceux qui ont déjà un travail. Il y a des équations fort improbables. C'est mathématique. Mais au fait vous qui avez voté pour lui, y avez vous pensé ?" (21 mai 2007)
 
L'avis de Noelle Martinez (Gallargues Le Montueux) 
"C'est l'évidence même, encore faut-il qu'il y ait du travail pour tout le monde!" (18 mai 2007)
 
Pages 1 | 2 | 3 | 4 sur 4
Page suivante


Rechercher une citation