L'Internaute > Citations > Condition humaine > André Breton


Rechercher une citation
 

Je ne veux pas changer la règle du jeu, je veux changer de jeu."

André Breton
Donnez votre avis
 Auteur André Breton
 Avis des internautes
 Theme Condition humaine
 pays France


  Vos avis  
 140 avis | DONNEZ VOTRE AVIS 
L'avis de Messawood ( Algérie ) Messawood () 
C'est un peu vague ...
"Ce n'est pas vraiment possible de vouloir changer un jeu tout en gardant sa règle . Eh bien , si le jeu est changé sa règle initiale disparait pour en laisser place à une nouvelle règle et ça continue ainsi ... Chaque jeu a sa propre règle qui en va toujours avec et dans le sens de jouer sans changer le jeu pour en garder. Comment jouer ? Le plus grand plaisir de l'humain est de jouer pas pour garder une règle sans y jouer avec. Merci" (31 juillet 2009)
 
L'avis de Stalen Guevara (Moscou) 
Evident
"Je change le jeu, donc une nouvelle règle est créée ipso-facto. L'ancien jeu n'existant plus, sa règle disparaît  et n'existe plus comme lui : ça ressemble à du discours politique" (24 juillet 2009)
 
L'avis de Papa Mor Boury Ndiaye (Dakar) 
"Pourquoi aurait on besoin d'insister sur une chose qui n'a aucune chance d'aboutir, sachant que option s'offre a nous, même si elle n'est pas la meilleure" (22 juillet 2009)
 
L'avis de Daniel Gendot (Epinay-sous-sénart) 
Vrai même pour aujourd'hui
"Les règles du jeux qui mènent le monde actuel, m'auraient fait dire cette citation si elle n'avait pas été dite par André Breton." (21 juillet 2009)
 
L'avis de Fred  (Thiais) 
Je pense
"Quel jeu? Qui crée ce jeu et qui en fixe les règles ? Celui qui fixe les règles contrôle le jeu et les joueurs. Pour qu'il n'ait aucun contrôle sur moi, je préfère choisir le jeu dont je fixe le règles ou dont les règles me profitent." (20 juillet 2009)
 
L'avis de Rose-claire Lutun (Manosque) 
"Monsieur  Breton à raison ! beaucoup trop de gens, "jouent" avec la sensibilité, ... et même la vie des autres. En osant dire : "mais c'est pour rire ! ... joues le jeu, ... comme tout le monde !" Mais qui est le monde ? Que veux le monde ? Qu'est-ce qui fait dire à chacun ; à plusieurs ou à peu : "c'est un jeu !" De quel "jeu" s'agit-il ? - de celui de regarder les autres jouer, en toutes liberté,... quand, grabataire, ce sont des soins que vous attendez... "Et rien de plus" Ou que vous vivez avec moins de la moitié du minimum, et que vous avez été victime de crimes !Et que le principal instigateur, ne parle que de "jouer le jeu!" Mais le jeu de qui en la matière  ?" (15 juillet 2009)
 
L'avis de Sylvie Horseau (Nantes) 
Les règles sont à respecter
"Pas de jeu sans règles et les règles sont à respecter. Changer de jeu n'est pas loyal sinon,ni correct." (10 juillet 2009)
 
L'avis de Alain  (Rueil Malmaison) 
Par ici la sortie
"Il me semble qu'il y a deux réponses possibles face à un jeu imposé: - soit le rejet et refus, c'est la posture rebelle, qui consiste  à refuser d'y jouer voire à détruire le jeu. Soit le dépassement, qui consiste à faire "avec" au début, puis se battre non-violemment pour le changer (réguler ou re-fonder) ou le remplacer par un autre ou par rien du tout .... car il n'est pas nécessaire de jouer tout le temps, on peut aussi aimer et méditer et surtout savoir perdre son temps de manière mesurée ... un jeu sain (éthique) se devrait d'être muni de méta-règle qui autorise ses modifications sinon ce n'est plus un jeun mais une prison ( voir notre démocratie, essayez de la changer... juste pour voir  ) PS : j'ai trouvé ici beaucoup de commentaires intéressant, merci aux auteurs. Ce jeu fut-il utile ?" (30 juin 2009)
 
L'avis de Abdellatif Takoua (Casablanca / Maroc) 
"Je ne partage pas votre point de vue, mais défendrai votre droit de l'exprimer." (29 juin 2009)
 
L'avis de Marc Manaud (Nice) 
Règle et jeu vont de pair
"Encore faut-il savoir y jouer. Je jeu est-il utile en soi ?" (24 juin 2009)
 
Page précédente
Pages 9 | 10 | 11 | 12 | 13 sur 14
Page suivante


Rechercher une citation