L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"Celui qui est lent à la colère vaut mieux qu'un héros."
La Bible
L'avis de Hans Douille (Charleroi) Donnez votre avis
"Livres des proverbes Ch.16. v32. Le verset complet est : Celui qui est lent a la colère vaut mieux qu'un héros, et celui qui est maître de lui-même, que celui qui prend des villes. On pourrait y adjoindre le verset 14 ch.17 et le verset 11 ch.19 du même livre." (29 juin 2015)
 
 
"Le philosophe est celui qui possède la totalité du savoir dans la mesure du possible."
Aristote
L'avis de Iss  (Muri) Donnez votre avis
"Souffrez que Arisote est un grand ignorant qui veut s'attribuer des qualités providentielles. Je le deteste pour son raisonnement boiteux." (23 juin 2015)
 
 
"L'homme n'est pas ce qu'il cache, il est ce qu'il fait."
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
L'avis de Alain  (Montpellier) Donnez votre avis
"Un défi à tous les intellectuels en chambre, qui glosent à longueur d'année sur leur bonne conscience..." (18 juin 2015)
 
 
"Changer d'amant n'est pas changer d'amour."
George Sand
L'avis de José Portail (Bordeaux) Donnez votre avis
Bémaule
"Cette citation ne permet pas de justifier que les amants changent d'amour. Si je me fait bien comprendre, changer d'amant veut obligatoirement changer d'amour puisque l'on aime quelqu'un d'autre." (05 juin 2015)
 
 
"Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins."
André Lévy
L'avis de Caroline  (Grigny) Donnez votre avis
"Résumé en si peu de mots, mais tellement vrai..." (01 juin 2015)
 
 
"L'amour libre, la seule chose gaie et bonne au monde."
Guy de Maupassant
L'avis de Romuald Le Gris (Reims) Donnez votre avis
Le mariage
"Maupassant parle ainsi du mariage : c'est renoncer à l'amour libre, la seule chose gaie et bonne au monde, de couper l'aile à la fantaisie qui nous pousse sans cesse à toutes les femmes..." (28 mai 2015)
 
 
"Celui qui n'a rien fait n'est personne."
Jean-Paul Sartre
L'avis de Vivien Ekani (Yaounde-cameroun) Donnez votre avis
Personne
"En d'autres termes la personne de l'etre n'est autre que la consequence De ses choix et de ses actes au cours de son existence." (27 mai 2015)
 
 
"Et les fruits passeront la promesse des fleurs."
François de Malherbe
L'avis de Jean-jacques ---------------------- (Corte Madera, Californie (eua)) Donnez votre avis
"L'imagination poetique de Mr. de Malherbe est celle d'un poete et philosophe de la vie. J-J dS" (21 mai 2015)
 
 
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre."
Winston Churchill
L'avis de Pierre  (Paris) Donnez votre avis
Churchill ???
""Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.” Karl Marx (Manifeste du partie communiste.(1847)" (18 mai 2015)
 
 
"Chirurgien des armées : Médecin qui aime bien remuer le couteau dans l'appelé."
Marc Escayrol
L'avis de Julien  (Paris) Donnez votre avis
Autres définitions du même auteur
"Merci pour cette définition de Marc Escayrol. Je l'ai retrouvée dans son  dictionnaire Mots et Grumots (2003) dont voici quelques autres extraits :   TARASCON : Ville célèbre pour sa spécialité de tarte nature, également appelée ‘Tarte à rien de Tarascon’   AFFECTUEUSE : Tueuse qui exécute ses victimes en leur donnant le baiser de la mort   MARIN-PECHEUR : Individu qui se lève tôt et qui se couche avec les poulpes   KIPPOUR : Terme désignant un référendum en Israël   STEACK DARE-DARE : Steack servi dans les fast-foods   PAS GOD : Lieu de rassemblement pour athées COURT CIRCUIT : Voyage organisé de courte durée, pour citadins branchés   EROGENE : Philosophe grec qui était porté sur la chose   RENONCUL : Personne ayant renoncé aux plaisirs de la chair   LOIN DES YEUX : Loin du cœur, moralité : quand on est loin d’être con, il est con d’être loin   FUGUE A TROIS VOIX : Morceau de musique réservée aux musiciens aguerris, en raison du danger causé par la voix du milieu   RENSAIGNEMENT : Appel au 12 au cours duquel l’abonné a été malencontreusement coupé   ALCOOLONIES DE VACANCES : Cures de désintoxication pour adolescents   PARRICIDE LA SORTIE : Libération anticipée d’un détenu qui avait assassiné ses parents   CANON : Femme très attirante, qui se caractérise par sa réaction de recul quand on l'aborde, ce qui a pour effet de désarmer ses admirateurs   VENTE AUX ENCHERES : Mode de vente dont le principe est "renchérira bien qui renchérira le dernier"  TRAINE : Chalut de la mariée" (18 mai 2015)
 
 
Page précédente
Pages 217 | 218 | 219 | 220 | 221 sur 911
Page suivante



Rechercher une citation