L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"Connais-toi toi-même."
Socrate
L'avis de Guy  (Bordeaux) Donnez votre avis
Connais-toi toi même à travers le regard des autres
"Anne Charlotte, je ne crois pas que les autres sont nos miroirs. Tout simplement parce que nous vivons dans une société peuplée de gens bien trop hypocrites pour que ce soit vrai. Si tu vas à une soirée, et que par exemple ta robe est trouée, personne ne te le fera remarquer ; tu le sauras... plus tard, toute seule, mais malgré tout, les gens se souviendront de toi! Ils penseront ou diront entre eux : ah oui! C’est la fille avec la robe trouée, le tout, derrière ton dos en ricanant! Les gens ne sont pas assez subtiles et sincères, honnêtes aussi, pour éprouver l'envie de te "porter secours", de te reprendre, si tu dis une bêtise par exemple ; tu sais on vit quand même dans un monde en général bien trop individualiste pour que l'on s'intéresse à son prochain ! Au risque de ne pas plaire...d'ailleurs, puisque telle est "la règle du jeu". Bien souvent, on n'avoue pas les défauts des autres, en face, donc le miroir dont tu parlais, tout simplement parce que l'autre peut, légitimement, à son tour dire des choses sur toi, que tu n'es peut être pas prête à entendre ! Voilà donc prudence et finalement personne ne parle... Mais par derrière... c'est tout autre chose! Finalement des regards, des critiques constructives ou méchantes se posent sur toi, mais tu ne les sauras jamais,c'est comme ça." (24 avril 2012)
 
 
"Connais-toi toi-même."
Socrate
L'avis de Lorianne  (Drummondville, Québec) Donnez votre avis
Se connaitre?
"Pourquoi croire que nous pouvons nous connaître? Jamais nous nous connaîtrons assez... Chaque jour est nouveau et chaque jour en apprend de nouvelles chose sur nous. Me connaître vous dites? Je veux bien mais je ne me connaîtrez jamais assez." (24 avril 2012)
 
 
"Connais-toi toi-même."
Socrate
L'avis de Donat Vema Tunamau (Mbanza Ngungu) Donnez votre avis
Se connaître pour connaître les autres
"Comment peut on vouloir connaître l'autre sans se connaître soi même? Il est une étape essentielle dans la vie que de se connaître, de connaître ses attitudes, ses origines, son évolution, ses capacités, ses limites, ses préférences, ses choix, etc. Ainsi devant l'autre ou dans les relations avec l'autre, l'on sait comment s'y prendre." (24 avril 2012)
 
 
"Connais-toi toi-même."
Socrate
L'avis de Dogo Kanate (Abidjan, Côte D'ivoire) Donnez votre avis
Introspection
"Socrate insinue par cette pensée que tout être pensant doit être à même de descendre en son ego, afin de se déterminer vis-à-vis de l'existant. Pas besoin d'attendre forcément qu'autrui nous dise à nous-mêmes ! Introspection pour détermination !" (24 avril 2012)
 
 
"Connais-toi toi-même."
Socrate
L'avis de Jean Bearune (Nouméa) Donnez votre avis
De l'ironie?
"Et si c'était de l'ironie? Qui sait? C’est en côtoyant les autres que tu peux te connaître. Entre ce que tu crois être ta personnalité et ce que l'autre pense de ta personnalité, lequel prendras-tu comme référence? Socrate fait souvent de l'ironie afin que nous pensions par nous-même. En fait, tous les avis sont bons car tout ce qu'il sait c'est qu'il ne sait rien." (24 avril 2012)
 
 
"Connais-toi toi-même."
Socrate
L'avis de Danaya Sogoba (Mali) Donnez votre avis
Le philosophe
"Le philosophe doit se connaître lui-même. Il doit se "ré-fléchir" en se penchant sur lui-même. Il ne doit pas être gonflé de savoir mais un amoureux en quête perpétuel de connaissance. Il doit savoir qui il est et pour quoi il est fait." (24 avril 2012)
 
 
"Connais-toi toi-même."
Socrate
L'avis de Antoine Saint-pere (Paris) Donnez votre avis
Se connaître soi-même
"Se connaître soi-même n'est pas connaître son caractère mais ce que l'on est, l'essence de l'homme, comme c’est le cas pour des notions de justice par exemple. Il ne faut pas citer des actions justes ou injustes mais trouver ce qui fait qu'une action est juste. Et cela veut aussi dire comprend par toi-même." (24 avril 2012)
 
 
"Connais-toi toi-même."
Socrate
L'avis de Anne-charlotte  (Cambridge) Donnez votre avis
Les autres sont nos miroirs
"C'est une citation qui touche directement chacun d'entre nous. Et c'est tellement difficile de se connaître, de regarder en face nos qualités et nos défauts, d'être un juge impartial ! Même si de le savoir nous rendrait beaucoup plus forts. Pratiquement impossible. Ce sont souvent les autres qui nous servent de miroirs." (24 avril 2012)
 
 
"Moins un homme sent son mal, plus il est malade."
Pierre Corneille
L'avis de Seed Csk () Donnez votre avis
Vrai
"c'est une vériter de vie .." (10 avril 2012)
 
 
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre."
Molière
L'avis de Noellie Cleroy (Cergy) Donnez votre avis
Bien dit
"cette citation est logique" (10 avril 2012)
 
 
Page précédente
Pages 329 | 330 | 331 | 332 | 333 sur 911
Page suivante



Rechercher une citation