L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"L'absurde, c'est la raison lucide qui constate ses limites."
Albert Camus
L'avis de Kévin Dietsch (Weckolsheim) Donnez votre avis
L'absurde, la limite incontestable
"Camus a complètement raison, il explique que l'homme peut se rendre compte de ses erreurs à travers son absurdité, en examinant certains comportements (bizarres), afin de les éviter et ne laisser place qu'à la clairvoyance. En fait, quelqu'un d'absurde connait ses limites parce qu'il en a pas vraiment, il ne peut pas être plus stupide." (14 septembre 2010)
 
 
"Je ne veux pas changer la règle du jeu, je veux changer de jeu."
André Breton
L'avis de Lumane Lacoste (Port-au-price, Haiti) Donnez votre avis
"Cela me donne le courage de vivre au jour le jour sans crainte." (14 septembre 2010)
 
 
"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
Bertrand Russell
L'avis de Anne  (Nouméa (nouvelle-calédonie)) Donnez votre avis
Des preuves, des preuves...
"La connaissance oblige à se placer dans la situation du chercheur, de celui qui confronte les points de vue, les pèse, les évalue avant de tirer des conclusions, des règles, des principes. La connaissance est la conclusion d'un processus de recherche, d'expériences. La connaissance est le résultat d'un cheminement personnel. La citation de Bertrand Russel sous-entend la passivité de l'homme. La certitude, telle que formulée dans cette citation, est synonyme de l'homme béat, celui qui se repose sur l'autre, sur celui qui a cogité, qui a suivi le processus ci-dessus indiqué. La certitude ne peut venir que de celui qui a expérimenté concrètement les choses, les situations, la vie... Et encore qu'il n'est même pas certain du résultat qui peut toujours être amélioré du fait de l'évolution, de la mouvance des choses..." (14 septembre 2010)
 
 
"On s'aperçoit qu'on est devenu un spécialiste quand les choses dont on parle avec plaisir ennuient les autres."
Gilbert Cesbron
L'avis de Anne  (Nouméa (nouvelle-calédonie)) Donnez votre avis
Tout à fait !
"Et soit on continue de soûler les gens de notre savoir qui ne les intéresse pas pour une multitude de raisons, soit on se tait pour ne pas parler dans le vide, ou aggraver le malaise des gens, ou conforter leur indifférence, leur désintéressement... A moins que quelques esprits pas trop endormis se mettent en éveil..." (14 septembre 2010)
 
 
"Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie."
Blaise Pascal
L'avis de Anne  (Nouméa (nouvelle-calédonie)) Donnez votre avis
L'homme et le silence...
"Peut-on vivre dans le silence le plus total ? C'est possible pour l'ascète qui en a fait la base de sa vie. Pour le commun des mortels, le silence est nécessaire parfois vital dans les traitements médicaux, par exemple. Le silence est nécessaire car il permet de se retrouver, se recentrer, faire le point. Il aide à la prise de décision." (14 septembre 2010)
 
 
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !"
Paul Claudel
L'avis de Philippe De Laubier (Paris) Donnez votre avis
"C'est consternant cette réflexion de Claudel." (13 septembre 2010)
 
 
"Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute."
Jean de La Fontaine
L'avis de Juliette Mollo (Brest) Donnez votre avis
"C'est vraiment beau." (13 septembre 2010)
 
 
"Je ne suis pas superstitieux. Ca porte malheur."
Coluche
L'avis de Henri Lepine (Avignon) Donnez votre avis
"Un très bel exemple de paradoxe. Mais il est vrai que la vie même en est tissée." (13 septembre 2010)
 
 
"Le bonheur ne crée rien que des souvenirs."
Honoré de Balzac
L'avis de Chantal Migeotte (Reims) Donnez votre avis
Pas heureux mr de balzac
"C'est vrai que lire un de ses livres laisse un souvenir, de là à dire que le bonheur ne crée que ça, c'est faux, le bonheur se cultive -  évidemment  qu'il crée des souvenirs (des choses passées) puisque l'on vieilli, ce qui veut dire que nous avons encore beaucoup de souvenirs devant nous - profitons donc du bonheur au maximum, pour avoir encore pleins de souvenirs." (10 septembre 2010)
 
 
"Le machin qu'on appelle l'ONU."
Charles de Gaulle
L'avis de Jack  (Paris) Donnez votre avis
Magnifique
"C'est tout de Gaulle, sa franchise ." (10 septembre 2010)
 
 
Page précédente
Pages 453 | 454 | 455 | 456 | 457 sur 911
Page suivante



Rechercher une citation