L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."
Pierre Corneille
L'avis de Annie Espérou (Toulouse) Donnez votre avis
Errare......
"Pourrait être excellente si elle contenait le nombre de syllabes justes(12 et non 11 ,ce qui détruit complètement la merveilleuse "musique" de cette citation), et si elle ne contenait pas une majuscule inopportune qui n'a sa place dans le texte original, que parce que chaque nouveau vers commence par une majuscule, indépendamment de la ponctuation. Ici, la majuscule n'est absolument pas justifiée et nuit à la compréhension du texte." (29 septembre 2008)
 
 
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."
Pierre Corneille
L'avis de Sandrine  (Morges) Donnez votre avis
"Je m'en passerais bien." (29 septembre 2008)
 
 
"A c½ur vaillant, rien d'impossible."
Jacques Coeur
L'avis de Paul Debacker (Pouligny Notre-dame) Donnez votre avis
"Pour moi cette devise est inoubliable car j’étais dans le mouvement catholique « cœurs vaillants » durant ma jeunesse. C’était notre cri de ralliement comme le dit le chant : à cœur vaillant rien d’impossible c’est notre cri de ralliement, de ralliement c’est notre devise infaillible qui nous fait tout prendre gaiement, etc. Tous mes loisirs étaient occupés dans ce mouvement y compris pendant les grandes vacances car nous avions le patronage, on disait le patro, tous les jours. Le patro c’était pour occuper les jeunes de tous âges le week-end, le jeudi et pendant les vacances. Car à cette époque, tout de suite après la guerre on ne parlait pas de partir en vacances. Oui ce furent des jours inoubliables." (29 septembre 2008)
 
 
"Le doute est le commencement de la sagesse."
Aristote
L'avis de Eric  (Paris) Donnez votre avis
"Le début de la sagesse c'est la crainte de Dieu. La Bible" (29 septembre 2008)
 
 
"Bien connaître quelqu'un, c'est l'avoir aimé et haï."
Marcel Jouhandeau
L'avis de Alain  (Créteil) Donnez votre avis
Si mince frontière
""La frontière séparant l'Amour de la haine, deux sentiments diamétralement opposés mais si proches dans leur intensité, est si ténue que l'on peut vite basculer d'un coté vers l'autre. Je travaille en ce sens, sans faire de mal à cette personne, cela va de soit, de manière à oublier, mais c'est si difficile, le mal que cette femme vient de me faire en jouant avec mes sentiments et mon Amour. J'ai tout abandonné pour elle et elle m'a tout simplement dit que tout était fini après avoir tant brûlé l'un pour l'autre. Ça fait mal et peut-être le mal est-t-il l'antidote ?" (29 septembre 2008)
 
 
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger."
Térence
L'avis de Mda Issa (Paris) Donnez votre avis
Terence etait berbere
"Ecrivain berbère comme le furent Tertullien et bien d'autres." (29 septembre 2008)
 
 
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
L'avis de Artiste  (Paris) Donnez votre avis
Indivdu et société
""Tout excès est mauvais", c'est ce que se doit  d'appliquer chaque Homme sage, mais il ne faut pas confondre cela avec le "consensus mou", ou toute forme de pseudo équité comme le jugement de Salomon." (26 septembre 2008)
 
 
"La suggestion consiste à faire dans l'esprit des autres une petite incision où l'on met une idée à soi."
Victor Hugo
L'avis de Tahar Belguedj (Chelghoum Laid) Donnez votre avis
Super
"Bravo" (26 septembre 2008)
 
 
"Otez à nos savants le plaisir de se faire écouter, le savoir ne sera rien pour eux."
Jean-Jacques Rousseau
L'avis de Jean-louis Madzella (Brazzaville) Donnez votre avis
"Le rôle des savants n'est pas de se complaire dans le dire mais plutôt dans le faire. Ils doivent être des chercheurs sagaces et non des discoureurs. Ils ne sont pas les conseillers patentés d'un Monarque absolu appelé Public." (26 septembre 2008)
 
 
"La religion est l'opium du peuple."
Karl Marx
L'avis de Aurélien  (Lyon) Donnez votre avis
Réponse à mathieu
"Ton opinion (par sa nature même) n'est guère plus fondée..." (26 septembre 2008)
 
 
Page précédente
Pages 646 | 647 | 648 | 649 | 650 sur 911
Page suivante



Rechercher une citation