L'Internaute > Citations > Les derniers avis


Rechercher une citation
 

Les derniers avis
 
"L'administration en France, c'est très fertile ! On plante des fonctionnaires, il y pousse des impôts."
Coluche
L'avis de Bernard  (Rancennes) Donnez votre avis
Erreur sur l'auteur
"Inoubliable mais... 1 - l'auteur est Georges Clemenceau et pas ... Coluche qui a repris la citation. 2 -Georges a dit aussi " On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse " 3 - Ce ne sont pas l'administration ni les fonctionnaires qui votent les impôts, ce sont les politiciens des communes, ceux des conseils généraux, ceux des conseils régionaux et le gouvernement. 4 - Ah j'oubliais, toutes ces personnes sont élues par les contribuables, à eux (nous) d'y voir clair !" (18 juin 2007)
 
 
"L'expérience est une école onéreuse, mais les sots ne s'instruisent que là."
Benjamin Franklin
L'avis de Baty Hélène (Guingamp) Donnez votre avis
"Il ne devait vraiment pas avoir d'expérience pour croire qu'il n'y avait que les sots : il croyait tout savoir." (18 juin 2007)
 
 
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill
L'avis de Joe  (Aime) Donnez votre avis
Déterminé
"La détermination va bien au delà du pessimisme ou de l'optimisme." (18 juin 2007)
 
 
"Nous sommes esclaves des lois pour pouvoir être libres."
Cicéron
L'avis de Jean Martin (Lons Le Saunier, Jura) Donnez votre avis
Liberté et arbitraire
"Que l'on imagine un instant les hommes s’abandonnant sans frein à leur instinct, leur fantaisie, leurs caprices : une telle liberté aboutit, en fait, à la mort de la liberté, dans l'anarchie et la contrainte. Aussi est-ce une erreur de confondre liberté et arbitraire. Dans la mesure où l'homme est un être raisonnable, il ne cède pas devant ses impulsions mais il recherche la meilleure organisation matérielle et morale de son existence et de celle des siens. Être libre, c'est juger et choisir. La liberté comporte donc d'elle-même ses limites, parce que l'homme n'est pas le jouet des forces naturelles. Mais parce que l'homme vit en société, il doit également respecter la vie et la dignité d’autrui, conditions d'existence de la sienne propre. Tel est le principe de la Déclaration des Droits de l'Homme :" La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui "." (18 juin 2007)
 
 
"Ce que vous ensevelissez, ce ne sera que mon corps."
Socrate
L'avis de Halima Fah (El Jadida ; Maroc) Donnez votre avis
La verité
"Oui,il a bien dit car malgré sa mort ses pensés nous entourent." (18 juin 2007)
 
 
"La recherche des responsables amuse le peuple et dispense de faire les choses difficiles qu'il pourrait attendre de voir accomplies ou résolues."
Paul Valéry
L'avis de .francis Lehr (Colmar) Donnez votre avis
Immature
"Si nous étions responsables d'abord nous -mêmes au lieu de tout reporter sur les autres. Nous sommes atteints d'impéritie, d'hédonisme et surtout, contempteurs et individualistes." (18 juin 2007)
 
 
"Il faut demander plus à l'impôt et moins au contribuable."
Alphonse Allais
L'avis de Bouqamqoum  (Sidi Ka) Donnez votre avis
Humour, quand tu nous tiens!
"Il est évident que l'humour l'emporte d'abord dans les citations de Monsieur Allais, puisqu'il n'existe pas d'impôt sans contribuables, encore moins lorsque ces derniers sont des redevables." (18 juin 2007)
 
 
"Il vaut mieux bien faire le mal que mal faire le bien."
Ovide
L'avis de Yann Le Grezause (Paris - 18ie) Donnez votre avis
Un autre niveau
"Ici, le sujet n'est pas le bien et le mal, l'un et l'autre étant des notions très relatives. Souvent la bonne volonté peut conduire à un résultat catastrophique. Faisons d'abord bien ce que l'on sait faire. Pour le reste mieux vaut apprendre pour bien faire ou s'abstenir. Vouloir faire bien c'est aussi faire mal (sens figuré ou réel)." (18 juin 2007)
 
 
"On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas."
Ovide
L'avis de Yann Le Grezause (Paris - 18ie) Donnez votre avis
Repris par tous
"Cela fut repris par différentes religions. Je viens de lire un livre sur l'islam, et cette notion est également intégrée. Si l'on transpose cela au niveau de la connaissance et l'imagination humaine - au lieu de la conscience humaine - on ne peut pas imaginer quelque chose qui nous est totalement étranger. Un exemple, est ce que le premier homme aurait pu conceptualiser la télé ? Non trop éloigné de sa condition. Il en est de même pour nous. Nous ne pouvons pas comprendre ou concevoir quelque chose de singulièrement différent à notre condition, notre expérience. Pour revenir à ma première remarque, on ne doit pas redouter de connaître ce que l'on ne désire pas. Enfin, les simples d'esprit ne sont ils pas les plus heureux ?" (18 juin 2007)
 
 
"On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue."
Elsa Triolet
L'avis de Ferjani Khalifa (Conakry) Donnez votre avis
"Je reprends la première phrase de la citation en lui ajoutant un petit complément : ''on devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir'' et (bien) agir comme si on devait vivre éternellement." (18 juin 2007)
 
 
Page précédente
Pages 810 | 811 | 812 | 813 | 814 sur 911
Page suivante



Rechercher une citation