L'Internaute > Expressions > Apparences > Force de vente


Rechercher une expression
 


Force de vente"



 

Signification

 

En marketing, dynamique de vente opérée par une équipe commerciale qualifiée, mettant en oeuvre certains moyens et certaines méthodes en fonction d'objectifs chiffrés prédéfinis.



 

Origine

 

Le terme "force", du latin "fortia" signifiant "courageux", "ferme", est à entendre ici du point de vue du marketing, et désigne, dans une entreprise commerciale, une "mission spécifique", une "intention organisée", une "dynamique de vente" opérée par une équipe qualifiée, mettant en oeuvre certains moyens et certaines méthodes en fonction d'objectifs chiffrés prédéfinis. L'expression semble avoir été créée dans les années 1990 par les auteurs théoriciens Ugo Brassart et Jean-Marie Panazol. On distingue généralement la force de vente dite sédentaire, ou "indoor", mise en oeuvre par des vendeurs sédentaires, et la force de vente dite itinérante, ou outdoor, mise en oeuvre par des vendeurs itinérants.


Expression suivante : Force politique 





Encyclopédie des expressions | Contact