Comment supprimer son compte Facebook ?

Vous en avez marre des amis virtuels et des réseaux sociaux ? Vous voulez vous réinvestir dans la vraie vie ? Votre décision est prise, vous allez fermer votre compte Facebook ! Une manoeuvre assez simple, à condition de savoir comment s'y prendre.

Les personnes désireuses de fermer leur compte Facebook le font en général pour l'une de ces deux raisons : soit pour quitter un monde rempli d'amis virtuel afin de retourner vers la vraie vie, soit pour effacer les traces laissées sur ce réseau social depuis des années. En effet, le désactiver ne permet pas de supprimer tout son contenu des archives de Facebook, la seule solution consiste à la fermer définitivement. Mais sa désactivation est une étape préalable.

  1. Connectez-vous à votre compte Facebook et cliquez en haut à droite de la fenêtre sur le petit bouton en forme de flèche pour choisir Paramètres.
  2. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Sécurité. A la ligne Désactiver votre compte, cliquez sur Modifier puis Désactiver.
  3. Saisissez alors votre mot de passe, indiquez un motif de départ, cochez les cases Ne plus recevoir de message et Supprimer toutes les applications puis cliquez sur Désactiver.
  4. Ensuite, rendez-vous à cette adresse et cliquez sur Supprimer mon compte. Le message de mise en garde suivant s'affiche : Si vous ne pensez jamais réutiliser Facebook et souhaitez effacer complètement votre compte, nous pouvons nous en charger. Rappelez-vous cependant que vous ne pourrez ni réactiver votre compte ni récupérer son contenu ou ses informations.
  5. Saisissez votre mot de passe et suivez la procédure indiquée pour valider le contrôle de sécurité en sélectionnant les images demandées. Ceci permet d'éviter toute suppression automatique de profils. Cliquez sur OK puis de nouveau sur OK pour valider.
  6. N'oubliez pas qu'en cas de remord, vous avez 14 jours pour changer d'avis. Après, il sera trop tard, votre compte Facebook sera définitivement fermé.

Facebook

Comment supprimer son compte Facebook ?
Comment supprimer son compte Facebook ?

Les personnes désireuses de fermer leur compte Facebook le font en général pour l'une de ces deux raisons : soit pour quitter un monde rempli d'amis virtuel afin de retourner vers la vraie vie, soit pour effacer les traces laissées sur ce...

Annonces Google