iPhone SE 3 : premières infos, prix et date de sortie

iPhone SE 3 : premières infos, prix et date de sortie IPHONE SE 3. Apple prépare-t-il un iPhone SE 3 ? La firme semble sur le point de dévoiler prochainement la 3e génération de son smartphone plus abordable.

L'iPhone SE 3 est certainement l'un des produits Apple les plus attendus parmi les nouveautés potentielles à venir en 2022. Ce modèle plus abordable que le récent iPhone 13 permet à la firme de séduire une plus large audience en s'adressant aux budgets plus modestes désireux de s'équiper avec un iPhone. Plusieurs rapports et fuites en ligne permettent déjà de se faire quelques idées quant au potentiel iPhone SE 3 à venir. Retrouvez l'ensemble des informations déjà disponibles ainsi que les premières estimations sur les caractéristiques, prix et date de sortie de cet iPhone SE 3e génération.

Quels seront les caractéristiques de l'iPhone SE 3 ?

Proposer un iPhone puissant à moindre coût. Voilà qui pourrait résumer l'objectif de l'iPhone SE 3. Apple est conscient que son célèbre téléphone dispose d'un prix qui n'est pas accessible à tout le monde, et qui profite notamment beaucoup au marché du reconditionné. Les fans de la marque ont donc logiquement adoré les deux premiers iPhone SE sortis respectivement en 2016 et 2020.

Fort d'un tel succès, il est logique pour Apple de réitérer cette stratégie du "low cost" en proposant un iPhone SE 3. Ce dernier serait donc équipé des technologies disponibles sur les derniers iPhone, mais ferait quelques concessions techniques pour abaisser son coût de produit, et donc de vente.

© Walid Berrazeg / SOPA Ima/SIPA

Les premières informations techniques relatives à l'iPhone SE 3 font état d'un processeur A15 Bionic, le même qui équipe les actuels iPhone 13 donc. Le prochain téléphone d'Apple devrait également bénéficier d'un écran LCD ainsi qu'une compatibilité avec les réseaux de communication 5G. Cela en ferait ainsi le premier iPhone 5G abordable, ce qui est un argument de poids pour de nombreux utilisateurs Apple qui ne pouvaient profiter de cette connectivité sans passer aux iPhone les plus récents (et onéreux).

Quel sera le prix de l'iPhone SE 3 ?

Il s'agit d'une des questions qui importe le plus lorsque l'on évoque l'iPhone SE 3. Aucun tarif officiel n'a encore été annoncé par la firme, mais l'analyste J.P. Morgan est intervenu auprès du site Reuters pour indiquer que le prochain iPhone SE 3 pourrait revenir entre 269 et 399 $ avec les offres de reprises prévues par Apple. Pour rappel, l'iPhone SE de 2e génération toujours disponible aux alentours de 489 euros chez nous.

Quelle date de sortie pour l'iPhone SE 3 ?

L'iPhone SE 3 est certainement très attendu par la communauté Apple. Si ce nouveau téléphone ne dispose pas d'une date de sortie officielle, plusieurs journalistes et analystes font état d'une sortie estimée. Le nouvel iPhone SE 3 serait prévu pour le premier trimestre 2022. Si cette date est confirmée, elle pourrait bien être communiquée officiellement par la firme lors d'une prochaine keynote Apple. Ces conférences se retrouvent souvent aux alentours des mois de mars et de septembre.

Quel design prévu pour l'iPhone SE 3 ?

Bien que l'iPhone SE 3 soit surtout attendu pour son prix abordable, les précédents modèles étaient également appréciés pour leur design. L'iPhone SE sorti en 2020 disposait d'un petit gabarit très apprécié qui rendait son utilisation plus pratique et facile au quotidien. Si Apple décide de sortir un nouvel iPhone SE 3, ce dernier devrait disposer d'un écran aux alentours de 4,5".

Les premiers retours de l'analyste J.P. Morgan auprès du site Reuters mentionnent également un design "rétro" pour le nouvel iPhone SE 3. Ce dernier pourrait donc s'inspirer d'anciens modèles qui ont fait la renommée de l'iPhone par le passé, en gardant notamment le bouton central situé en bas de l'appareil.