Smartphone à moins de 400 euros : notre sélection

Smartphone à moins de 400 euros : notre sélection Profitez d'un large choix de grandes marques, comme Apple, Samsung, Google ou Xiaomi pour sélectionner le meilleur smartphone à moins de 400 euros. Une gamme d'appareils polyvalente, durable et performante en matière de configuration technique.

Généralement considérés comme des appareils milieu de gamme, les smartphones à moins de 400 euros offrent d’excellentes performances pour un usage ponctuel ou quotidien. Cette catégorie d’appareils présente un très bon rapport qualité/prix. Cela tient, entre autres, à leur confort d’utilisation, leurs caractéristiques techniques ou à l’intégration de nombreuses fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retrouve les applications mobiles, les jeux vidéo, la lecture de vidéos en streaming, sans oublier la photographie et la navigation web.

Pour estimer les qualités des meilleurs smartphones à moins de 400 euros, il est recommandé de s’attarder sur plusieurs aspects techniques. Par exemple, le type et la taille de l’écran, le processeur, la capacité de stockage, ainsi que la mémoire vive. Au même titre que la puce graphique, cette dernière donnée demeure essentielle pour prendre en charge les tâches les plus exigeantes. Cela vaut notamment pour les applications mobiles de création ou la diffusion de vidéos en ligne.

Bien choisir votre smartphone, c’est aussi estimer sa solidité au niveau de l’écran et de la coque. Afin d’anticiper le risque de chute, disposez d’une coque antichoc, d’un film anti-rayures ou encore d’une protection intégrale avec rabat. Renseignez-vous également sur l’indice de protection IP pour le prémunir des infiltrations de poussière, des projections d’eau ou d’une immersion.