Frida Boccara : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE FRIDA BOCCARA - Frida Boccara est née le 29 octobre 1940 à Casablanca (Maroc). Elle est morte le 1 août 1996 à Paris (France).

Biographie courte de Frida Boccara - Frida Boccara est une chanteuse française, qui a défendu les couleurs de la France au concours de l'Eurovision en 1969, concours qu'elle remporta à égalité avec trois autres artistes.

D'origine italienne, Frida Boccara, de son vrai nom Danielle Frida Hélène Boccara, est née au Maroc en 1940. Ses premiers pas dans la musique se font en compagnie de son frère et de sa soeur, qui l'initient également au chant. C'est également en leur compagnie qu'elle s'installe à Paris au début des années 1960. Frida connaît rapidement le succès en France avec "Cherbourg avait raison", mais également en Espagne où elle remporte le premier prix dans un festival. En 1968, la sortie du titre "Cent mille chansons" lui ouvre les portes du succès à l'international.

Cette notoriété grandissante lui permet d'être sélectionnée pour être la candidate officielle de la France pour l'Eurovision en 1969. Elle se présente à cette compétition avec la chanson "Un jour, un enfant", qui arrive en tête du concours à égalité avec trois autres candidates. Ce titre lui donne l'occasion de chanter à Sydney, Montréal et Mexico. Elle place plusieurs de ses chansons, avec des paroles en français, dans les classements des titres les plus vendus dans plusieurs pays. En 1980 et 1981, Frida Boccara essaie sans succès de représenter de nouveau la France à l'Eurovision. Elle meurt à Paris en 1996, laissant derrière elle plus d'une trentaine d'albums en trente ans de carrière.

Variété française

Frida Boccara : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Frida Boccara Biographie courte de Frida Boccara - Frida Boccara est une chanteuse française, qui a défendu les couleurs de la France au concours de l'Eurovision en 1969 , concours qu'elle remporta à égalité...

Je gère mes abonnements push