Véronique Sanson : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE VERONIQUE SANSON - Véronique Sanson est née le 24 avril 1949 à Boulogne-Billancourt (France).

Biographie courte de Véronique Sanson - Véronique Sanson est une chanteuse et pianiste française, révélée au grand public dès 1972 avec "Amoureuse" et "Besoin de personne". Participant à la première tournée des Enfoirés en 1989 et compilant de nombreux succès tout au long de sa carrière, elle est une des valeurs sûres de la variété française.

Née en 1949, Véronique Sanson est issue d'une famille de résistants. Son père, René Sanson, est avocat et homme politique. Elle apprend le piano très tôt. Ses premiers essais ne sont pas concluants, mais elle rencontre Michel Berger. Une idylle nait entre les deux pianistes et il réalise son premier album intitulé "Amoureuse" en 1972. Le succès est au rendez-vous, si bien que quelques mois plus tard seulement sort son deuxième opus "De l'autre côté de mon rêve" avec de nouveaux tubes à l'image de "Chanson sur ma drôle de vie". Elle quitte soudainement Michel Berger pour rejoindre le musicien Stephen Stills aux États-Unis, avec lequel elle a un fils, le futur chanteur Christopher Stills.

Les albums qui suivent sont plus tournés vers le rock, mais sont également des succès commerciaux. Véronique Sanson divorce en 1979 et revient en France. Elle participe avec Jean-Jacques Goldman au premier enregistrement des Enfoirés pour les Restos du coeur. En 1992, son dixième album "Sans regrets" est sacré disque de platine et elle reçoit sa première victoire de la musique. C'est en reprenant des chansons de Michel Berger qu'elle renoue avec le succès en 1999. Au début des années 2000, elle connaît des problèmes de santé avec une dépendance à l'alcool, mais, depuis 2004 et l'album "Longue Distance", elle multiplie les concerts et participations diverses. En 2013, elle est récompensée d'une victoire de la musique d'honneur.

Variété française

Véronique Sanson : biographie courte, dates, citations
Véronique Sanson : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Véronique Sanson Biographie courte de Véronique Sanson - Véronique Sanson est une chanteuse et pianiste française, révélée au grand public dès 1972 avec "Amoureuse " et "Besoin de personne ". Participant à...