Klaus Nomi : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE KLAUS NOMI - Klaus Nomi est né le 24 janvier 1944 à Immenstadt (Allemagne). Il est mort le 6 août 1983 à New York (États-Unis).

Biographie courte de Klaus Nomi - Klaus Nomi est un chanteur allemand ayant connu un bref succès de 1978 à 1983. Artiste improbable au style mêlant une voix exceptionnelle à la vague new wave, il marque les esprits par sa tenue de scène au style excentrique.

Klaus Nomi naît Klaus Sperber le 24 janvier 1944, à Immenstadt. Enfant de l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, il passe une grande partie de son enfance à Berlin-Ouest. C'est là qu'il découvre ses deux grandes passions : l'opéra, pour lequel il possède un vrai don grâce à une voix exceptionnelle, et le rock and roll. C'est vers la première orientation qu'il se dirige d'abord, grâce à ses études à l'opéra de Berlin. Au milieu des années 1960, il se produit pour la première fois sur scène en Suisse. Mais rapidement, le chant classique le lasse, jusqu'à ce qu'il décide de s'établir à New York en 1972.

Travaillant le jour en tant que pâtissier, c'est la nuit que Klaus Nomi entretient son don musical dans les clubs américains. Il propose un spectacle atypique mêlant ses deux fibres musicales principales et le burlesque. Il est rapidement estampillé artiste new wave, et écume les bars new-yorkais avec ses représentations inclassables. En 1979, il est repéré par David Bowie, qui lui propose de participer à une émission de référence aux États-Unis, "Saturday Night Live". Il y affirme son style, et parvient à proposer un premier titre référence avec "Cold Song" en 1981. Après plusieurs singles prometteurs dont "Simple Man" en 1982, il est fauché en pleine ascension par le sida. Il décède en 1983, et devient l'un des premiers artistes de la fin du XXe siècle à décéder de ce mal.

Divers

Klaus Nomi : biographie courte, dates, citations
Klaus Nomi : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Klaus Nomi Biographie courte de Klaus Nomi - Klaus Nomi est un chanteur allemand ayant connu un bref succès de 1978 à 1983. Artiste improbable au style mêlant une voix exceptionnelle à la vague new wave, il...