Paola : pourquoi la candidate de la Star Academy a déçu les téléspectateurs

Paola : pourquoi la candidate de la Star Academy a déçu les téléspectateurs PAOLA PERRIN STAR ACADEMY. Appréciée par le public depuis le début de la Star Academy, Paola a commencé à agacer de nombreux fans de l'émission.

[Mis à jour le 07 novembre 2022 à 11h40] Seul juge aux manettes ce samedi, le public de la Star Academy n'a pas sauvé Paola. Nommée aux côtés de son amie, Carla, la jeune femme avait fait des débuts remarqués dans cette saison, sur TF1, par son niveau en chant, comme en danse. Mais ces derniers jours, Paola avait été très critiquée sur les réseaux sociaux.

En cause ? Son comportement avec les autres élèves de la Star Academy et particulièrement avec Louis. La jeune femme s'est permise de faire une remarque à son camarade lors du cours de chant d'Adeline Toniutti. Ce qui n'a pas plu au jeune homme, qui n'a pas manqué de régler ses comptes avec Paola, plus tard, au château. Louis aura expliqué à sa colocataire qu'il n'appréciait pas ses leçons de morale. Paola de son côté, déplore la susceptibilité de ses camarades.

Une séquence qui a été reprise de nombreuses fois sur Twitter, où de nombreux internautes ont appelé à voter pour Léa et Tiana, l'autre binôme nommé, plutôt que pour Paola et Carla, en danger ce samedi. Le comportement de Paola signera-t-il sa fin à la Star Academy ?

Paola éliminée de la Star Academy

La fatigue et la pression auront eu raison de la maîtrise habituelle de Paola : nommée lors de la quatrième semaine de la Star Academy, la jeune Angevine a été éliminée samedi 5 novembre 2022, ainsi que Carla, nommée avec elle. La semaine avait été placée sous le signe des duos. C'est donc avec Carla que Paola s'était présentée au corps professoral lors des évaluations, diffusées ce mercredi sur TF1. Mais la prestation de l'artiste en herbe, qui a repris avec sa camarade la chanson Tu es mon autre, de Maurane et Lara Fabian, a déçu les professeurs, qui ont décidé de la nommer cette semaine, aux côtés donc de Carla. La danse n'aura pas réussi à rehausser le niveau de la prestation, jugé insuffisant par les professeurs.

Qui est Paola, candidate de la Star Academy ?

A la Star Academy, Paola a fait des débuts remarqués : sa première semaine aura été synonyme de réussites. La jeune femme a même impressionné les professeurs et ses camarades lors des premières évaluations, lui évitant ainsi d'être nommée cette semaine et de partager un duo avec Julien Clerc, invité du premier prime de la Star Academy. Et si Paola pourrait, comme certains élèves de cette saison 2022, débuter dans le milieu artistique, il n'en est rien.

A 23 ans, Paola est originaire d'Angers, dans le Maine-et-Loire. Avant son arrivée dans l'émission, Paola a évoqué ses doutes et ses envies auprès de Ouest France. La jeune femme vit à côté d'Angers, à Châteauneuf-sur-Sarthe, et se décrit comme "auteure et interprète de musique". Dans la vie, elle est professeure de danse. Elle compose "en piano voix". Un parcours qu'elle a choisi alors que la musique est au cœur de sa vie depuis toujours.

Elle a en effet fait une école de musique entre 8 et 11 ans. À France Bleu, elle a confié avoir soif d'apprendre : "J'y vais pour apprendre et m'imprégner de tout. Le théâtre j'en ai fait mais pas beaucoup, donc j'aurais du travail. Quand je chante je suis dans l'émotion, je n'ai donc pas non plus toujours les techniques qui viennent comme ça."

Paola a découvert la Star Academy non pas au moment de sa diffusion, mais en replay. Elle aborde donc la compétition avec un regard assez détaché, mais tout de même plein d'envie : "Je rêve d'une vie qui fait vibrer, frissonner, et c'est la musique qui me procure cela."

Chanteur