Apple Music : abonnements, prix, en gratuit... Mode d'emploi de la plateforme

Apple Music : abonnements, prix, en gratuit... Mode d'emploi de la plateforme APPLE MUSIC. Au rayon des plateformes musicales, le géant Apple a lui aussi développé un service pour concurrencer Spotify ou Deezer.

Spotify, Deezer, YouTube Music, Amazon Music... Les plus grandes plateformes d'écoute en streaming peuvent compter sur la concurrence du géant à la pomme, qui a lui aussi développer son service musical, baptisé Apple Music. Créée en 2015, la plateforme est disponible sur IOS et Android et propose, comme ses concurrents, un large catalogue de chansons, albums, playlists, podcast ou radios. Aujourd'hui, Apple Music est disponible dans plus de 160 pays, offre plus de 90 millions de morceaux et 30 000 playlists.

Pour se différencier de ses concurrents, le service promet une meilleure qualité sonore, des playlists personnalisées et des téléchargements sur différents supports, comme l'Apple Watch, la voiture avec la fonction CarPlay, l'iPhone, iPod ou iPad, ou l'accès au catalogue grâce à Siri, l'assistant intelligent d'Apple, mais aussi, depuis 2019, via Alexa, l'assistant d'Amazon.

Quel est le prix d'un abonnement Apple Music ?

Les prix des abonnements des différentes plateformes d'écoute en streaming varient peu entre les applications. Pour un abonnement Apple Music, comptez entre 4,99 euros pour une formule étudiante à 9,99 euros pour une souscription classique.

Quels sont les abonnements Apple Music ?

Apple Music disponible en gratuit ?

Pour toute souscription à un abonnement, il est possible de disposer de trois mois gratuits sur Apple Music. Il est possible d'annuler son abonnement à la fin de ce délai. Il n'est pas possible d'utiliser la plateforme d'écoute en streaming gratuitement au delà de cet essai.

Apple Music vs Spotify : qui gagne ?

Il peut être difficile de distinguer les offres des différentes plateformes d'écoute en streaming, qui se sont multipliées ces dernières années. Le service proposé par les Californiens d'Apple Music propose plusieurs outils supplémentaires par rapport aux concurrents que sont Spotify, Deezer ou YouTube Music, comme le service de radio et de télévision musicales disponibles en continu. Il est également possible d'utiliser Apple Music sur de nombreux appareils, l'activer via Siri ou Alexa et de disposer d'une qualité audio supérieure, promet le géant à la pomme.

Une offre qui pour l'heure ne permet pas à Apple Music de dépasser son concurrent suédois et ses 345 millions d'abonnés dans le monde, contre 78 millions pour l'application californienne.