Vacances de la Toussaint 2023 : à quelles dates tombent-elles ?

"Vacances de la Toussaint 2023 : à quelles dates tombent-elles ?"

Vacances de la Toussaint 2023 : à quelles dates tombent-elles ? VACANCES DE LA TOUSSAINT. Quel jour tombent les vacances d'automne cette année 2023 en France ? Les dates des vacances de la Toussaint sont-elles les mêmes toute zone confondue ?

[Mis à jour le 20 décembre 2022 à 21h18] Samedi 21 octobre 2023 commenceront les vacances scolaires de la Toussaint pour toutes les zones, A, B et C confondues, avec une reprise des cours le lundi 6 novembre 2023. En France, les vacances de la Toussaint seront l'occasion de découvrir des petits coins de nature aux couleurs de l'automne. Se laisser éblouir par des paysages parés de pourpre et d'ocre, cueillir des champignons, des châtaignes ou des noix et pourquoi pas écouter le brâme du cerf, découvrez notre sélection de destinations automnales partout en France :

Quelles sont les dates des vacances de la Toussaint 2023 ?

Durant l'année scolaire 2023-2024, les vacances de la Toussaint 2023 se dérouleront du samedi 21 octobre au lundi 6 novembre 2023 pour les zones A, B et C.

  ZONE A ZONE B ZONE C
Vacances de la Toussaint 2023 Fin des cours : samedi 21 octobre 2023
Reprise des cours : lundi 6 novembre 2023
Fin des cours : samedi 21 octobre 2023
Reprise des cours : lundi 6 novembre 2023
Fin des cours : samedi 21 octobre 2023
Reprise des cours : lundi 6 novembre 2023

Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

Egalement appelées vacances d'automne, les vacances de la Toussaint sont souvent synonyme de grisaille ainsi que de températures assez fraîches en France... Chaque année, les Français sont donc nombreux à quitter l'Hexagone pour voyager vers des destinations ensoleillées ou dépaysantes. Partez à la découverte de nombreuses destinations ensoleillées en Europe ou ailleurs : Lisbonne, Barcelone, La Valette, Athènes, le sud de l'Italie, les Cyclades, la Crète... Voici notre sélection de destinations européennes où partir en novembre :

Si vous ne souhaitez pas partir trop loin, vous pouvez opter pour des destinations d'Europe du Sud comme l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Tunisie, Malte... Si vous restez dans l'Hexagone et que vous bénéficiez des chèques vacances ANCV, vous pourrez les utiliser pour une séance de cinéma, une sortie au zoo, dans un parc d'attractions ou encore pour des places de spectacle.